Dernières publications IBM DevelopperWorks

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2002
Communauté
LinuxFrench.net nous propose un un article qui recense la liste des dernières publications consultables en ligne d'IBM DevelopperWorks.

Je cite : « Ce sont des documents techniques bigrement intéressants pour les informaticiens ou amateurs éclairés. J'aimerais juste savoir , puisqu'ils savent expliquer comment faire du multi-boot, pourquoi ne savent-ils pas vendre du multi-boot ? »

Au menu:
- transférer des applications MFC sous Linux
- créer des applications GUI de systèmes d'exploitation mélangés, innées
- mise à jour de Robocode sous Linux
- comment monter un système Linux en multi-démarrage sur un unique disque dur
- guide technique pour transférer des applications Solaris sous des applications Linux
- transférer des applications UNIX sous Linux : trucs et astuces
- etc... (tutoriels XML, Cocoon, Java, ...)

Assurément une bonne base de liens pour apprendre...

Note du modérateur: Voir l'attachement à cette nouvelle. Transférer des applications MFC sous Linux

Besoin d'un guide pas à pas pour utiliser wxWindows ? Transférer les applications wxWindows sous Linux ne doit pas engendrer une nouvelle formation fastidieuse. Cet article vous explique comment transférer MFC en utilisant wxWindows, en offrant un guide d'utilisation de cette boite à outils GUI libre et en fournissant un exemple de transfère pas à pas, complet.
Voir la suite de l'article


Créer des applications GUI de systèmes d'exploitation mélangés, innées GCJ, Linux, et SWT s'unissent pour résoudre l'énigme Java UI. Cet article vous montre comment utiliser Linux, le GNU Compiler pour Java, et le Standard Widget Toolkit, pour créer des applications GUI rapides et innées programmées en langage Java.
Voir la suite de l'article


Mise à jour de Robocode sous Linux

Version 1.0 : aide en ligne « réelle » complètement réorganisée ; véritable support et documentation pour la construction de robots avec Eclipse. Robocode est un jeu de programmation ludique qui enseigne le Java en vous laissant créer des « robots » Java, de véritables objets Java qui se battent à l'écran contre d'autres robots. Tout en jouant à Robocode, vous apprendrez à écrire du code Java, à gérer les évènements, à créer des classes de niveau inférieur, et plus encore.
Voir la suite de l'article


Comment monter un système Linux multi-boot sur un unique disque dur. Comme vous le découvrirez sous cette rubrique, installer plusieurs distributions de Linux sur une seule machine est simple comme bonjour. Vous verrez comment utiliser un multi-boot avec un système Linux Red Hat et comme il est banal d'installer différentes versions de logiciels d'application.
Voir la suite de l'article


Guide technique pour transférer des applications Solaris sous des applications Linux Solaris et Linux sont vaguement liés à Unix, donc ils devraient plutôt être semblables n?est-ce pas ? Pas tant que ça ? les différences présente un certain nombre de pièges. Laissez ce guide de transfert technique vous montrez la voie pour transférer votre application Solaris sous le système d?exploitation Linux.
Voir la suite de l'article


Transférer des applications UNIX sous Linux : Trucs et astuces

Cet article est destiné à vous donner des trucs et astuces et présente un plan sur la façon dont vous pouvez transférer des applications UNIX sous Linux.
Voir la suite de l'article

Aller plus loin

  • # redbook d'IBM

    Posté par  . Évalué à 10.

    J'ai découvert les redbook d'IBM lors d'un projet sous websphere, c'est une mine d'information :
    http://publib-b.boulder.ibm.com/Redbooks.nsf/portals/(...)

    Mais le gros problème de la documentation IBM (et du site ibm en génréral) c'est de trouver l'information qui t'intéresse.

    Pour les redbook, je me suis abonné à une mailing list mensuelle qui annonce les nouvelles publication/maj.
    => je bookmark ou au moins je sais qu'un tel document existe.

    Merci à LinuxFrench.net d'avoir recensé ces documents relatifs à linux !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.