Faites de la musique… libre le 19 juin 2010 à La Couronne (16)

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par baud123.
Tags :
8
31
mai
2010
Lug
Dans le cadre des festivités proposées dans toute la ville de La Couronne (à cinq kilomètres d'Angoulême) par la municipalité, les GULL Linux-Angoulême et 3L à Cognac, ainsi que l'EPN Cyber-base, organisent ensemble une Fête de la Musique placée sous le signe du libre.

Date : le samedi 19 juin 2010 à partir de 15 heures

Lieu : EPN Cyber-base
Place des Volontaires de l'An II
16400 La Couronne En plus d'ateliers libres sur une quinzaine de postes, les organisateurs proposeront une animation d'environ 30 minutes toutes les deux heures :
  • 15 heures : Musique assistée par ordinateur (MAO) : enregistrement, édition des pistes, etc. ;
  • 17 heures : Présentation des logiciels libres de base : OpenOffice.Org, Firefox, etc. ;
  • 19 heures : Jeux musico-informatiques : Frets on fire, etc. ;
  • 21 heures : Présentation de lecteurs multimédia et des musiques libres ;
  • 23 heures : Projection de clips vidéo libres.
  • # clips vidéo libres?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je ne serai pas présent faute de téléporteur en marche, mais je suis curieux : vous les trouvez où vos clips vidéos libres? Vous les fournirez ensuite quelque part?

    Car ce n'est pas trop dur de trouver des clips gratuits (et encore souvent sous conditions -ND en plus d'être "juste" gratuit), mais libres, j'ai toujours trouvé que des trucs qui coincent au niveau licence (genre du -NC ou du -ND, ce qui est incompatible avec le libre, impossible de diffuser dans une distro, un jeu libre...).

    Des vidéos libres (et tout ce qui est artistique en général, on a beaucoup de mal à avoir des images, des sons, des animations libres à intégrer dans des jeux vidéos libres), ça manque, faut pas cacher les sources comme ça!
    • [^] # Re: clips vidéo libres?

      Posté par . Évalué à 1.

      En fait, j'ai passé un peu de temps aujourd'hui à chercher des clips videos libres, et c'est vrai que c'est pas évident; autant, les fichiers audio, textes, documents sont facilement trouvables, autant pour les clips vidéos c'est un peu plus difficile.
      on tombe souvent comme tu l'as dit sur du pas vraiment libre puisque non modifiable, ou sur des licences qui ne sont pas clairement définies.
      Aussi, mes recherches terminées, je proposerai les liens.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.