Formation Proxmox VE du 2 au 3 février 2015 à Roubaix

Posté par . Édité par ZeroHeure. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
4
9
jan.
2015
Virtualisation

Proxmox Server Solutions et Odiso organisent des formations pour les administrateurs Systèmes. Ces formations permettent de disposer des connaissances fondamentales en virtualisation sur la technologie KVM (Kernel-based Virtual Machine), les conteneurs OpenVZ, le modèle de réseau et stockage Proxmox, mais également sur des fonctionnalités avancées comme le clustering, la haute disponibilité et le fencing.

La prochaine formation aura lieu du 2 au 3 Février 2015 a Roubaix. En France, les formations Proxmox VE sont organisées par Odiso, hébergeur spécialisé dans la haute disponibilité et la gestion des pics de trafic. Odiso est organisme de formation et le formateur Alexandre Derumier est un des développeurs du projet open-source Proxmox VE.

Plus d’informations sur les formations Proxmox VE et sur les modalités d’inscription à cette adresse: http://www.odiso.com/formation

  • # Bonne initiative.

    Posté par . Évalué à 1.

    Une bonne initiative.
    J'adore ce projet, beaucoup de modifications et améliorations avec la dernière version qui est dans le git ou repository pvetest. Cohabitation avec les projets Ceph, Glusterfs, Sheepdog, openvswitch, suricata, fail2ban, l'authentification…
    Il reste le problème d'Openvz -surtout qu'actuellement on ne parle que du Docker :-) - avec le noyau 3.10.0.6. Avec ce noyau on ne peut utiliser que kvm.
    Il est beaucoup adapté à un cloud-privé, pas besoin d'installer un OpenStack, même si je l'adore aussi et son déploiement est devenu beaucoup plus facile avec des projets comme fuel de Mirantis, ou autopilot d'ubuntu.

    Bonne formation avec spirit.

    • [^] # Re: Bonne initiative.

      Posté par . Évalué à 1.

      Pour openvz, les nouvelles sont plutot bonnes, le support du kernel 3.10 arrive :)

      http://blog.openvz.org/

      Le dev de d'openvz devrait être beaucoup plus ouvert qu'avant, ca devrait être plus facile pour l'intégration.

      Je pense qu'on devrait avoir un petit proxmox 4.0 très prochainement (debian jessie, kernel 3.10 + openvz par defaut)

  • # Très bon produit !

    Posté par . Évalué à 1.

    Très bon produit, utilisé depuis maintenant 4 ans sans aucun problème, il est fiable et ne cesse d'évoluer en intégrant des solutions particulièrement innovantes.

    Pour avoir fait un tour à Roubaix il y a quelques mois, je ne peux que conseiller à tous d'aller passer un peu de temps avec Alexandre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.