Gérer sa collection de timbres avec des LL

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
15
juin
2002
GNU
J'ai ouvert un nouveau projet sur Savannah pour créer un système de gestion d'une collection de timbres uniquement avec des logiciels libres. Il n'y a, à ma connaissance, rien qui permette de faire cela sous un OS libre.

Le premier objectif est d'avoir une base SQL compatible avec MySQL (et plus tard PostgreSQL).
Ensuite de développer un backend et quelques frontends pour gérer cette base.

Probablement, le backend sera en Perl (à moins que quelqu'un s'offre pour le développer dans un autre langage ;o). Python serait super. Ensuite, il sera possible d'avoir une interface Web avec des scripts CGI et une interface graphique avec Perl/Tk ou Perl/Gtk.

Donc, je chercher des contributeurs. En particulier, si vous avez une liste de timbres qui peut être exportée dans un format lisible (CSV). Merci de ne pas envoyer de XLS, je n'ai pas Excel. J'ai pour l'instant une table avec les timbres de France (mais je n'ai pas toutes les données). Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous à la liste de diffusion.

Aller plus loin

  • # Question

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

    Est-ce que tu envisages de le faire de manière générique, ou centré sur la collection de timbres ? Parce qu'il est probable qu'il y aura de nombreux points communs avec, disons, des logiciels pour gérer une collection de pièces de monnaie, cartes pokémon, pin's...
  • # Fichiers XLS

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

    Pour info, les fichiers Excel sont parfaitement exploitables sous Unix avec, par exemple, Gnumeric

    http://www.gnome.org/gnome-office/gnumeric.shtml(...)
    • [^] # Re: Fichiers XLS

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      Exploitables aussi avec OpenOffice.org ! Je pense d'ailleurs que l'on peut se passer d'Excel dans plus de 99% des cas. Pour les exceptions, il suffit de demander à l'auteur du document de faire un document un peu moins exotique. D'ailleurs, on a une compatibilité souvent meilleure qu'entre deux versions de windows. J'ai pu le vérifier dans une très grosse entreprise où pendant plus d'un an, je n'ai plus utilisé mon poste sous NT4 mais une Mandrake 8.0.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.