Install-party - Lyon - 3 décembre 2009

Posté par . Modéré par j.
Tags :
3
29
nov.
2009
Lug
L'association GPL (Groupe des Pingouins Libres) organise son install-party 2009 sur le campus de l'INSA de Lyon le jeudi 3 décembre 2009 de 14h à 21h, dans l'amphithéâtre Gaston Berger. Pour s'y rendre en transports en commun : Tram T1 direction IUT Feyssine - Arrêt Gaston Berger (à 20 mètres de l'amphi Gaston Berger).

Nous proposerons l'installation d'Ubuntu (par défaut) et Kubuntu ainsi qu'une petite formation à l'attention des nouveaux utilisateurs. Nous avons mobilisé une vingtaine de membres aux compétences diverses afin d'offrir le meilleur service aux visiteurs. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

À bientôt !
  • # Magnifique vidéo !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    La vidéo de promotion de Linux est excellente. Très bon rythme, aucune longueur, d'une durée de 2min 27s, elle présente l'aspect cosmétique des bureaux modernes. Il faut aussi noter qu'elle ne met pas en avant une distribution ou un bureau particulier car à lui seul KDE4 concurrence maintenant Gnome + Compiz.

    Certains pourront regretter l'absence d'arguments techniques. Je pense qu'au contraire, c'est un atout de cette vidéo que l'on peut qualifier de publicitaire. Et justement, la publicité manque cruellement au logiciel libre.

    En effet une publicité ne peut faire passer qu'un message à la fois, très rarement plus. Justement, quel est le message subliminal de cette vidéo ?
    Le message est qu'il n'y a pas plus performant et que Windows ne lui arrive pas à la cheville. Il est indispensable de faire passer l'idée que Microsoft, c'est dépassé, ringard, has been, démodé...
    Vous trouverez peut-être que cela manque d'éthique ? Ce n'est qu'une réponse très modérée par rapport aux moyens mis en face.

    Ce que j'ai le moins aimé, c'est ce qui est annoncé dès le début :
    - Linux, c'est moche - La vidéo prouve le contraire, c'est bien.
    - Linux c'est compliqué - La vidéo ne prouve pas que ces effets sont simples à obtenir et à utiliser.
    - Linux, ça sert à rien - Ça ne sert à rien eût été plus correct. L'utilité de Linux n'est pas vraiment démontrée dans cette vidéo.

    Pour terminer, je dis un grand bravo aux concepteurs de cette vidéo. Serait-il possible d'en télécharger une version vidéo libre ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.