Installe-partie à Maurepas (78) le 1er décembre

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
0
20
nov.
2007
Communauté
Root66.net organise une installe-partie le 1er décembre 2007, de 9h à 18h, dans les locaux du Mulot, 4 rue de la Beauce, 78310 Maurepas - Yvelines.

Cette journée sera consacrée à installer des logiciels et systèmes d'exploitation libres (principalement GNU/Linux) sur les matériels apportés par les visiteurs. Venez avec votre machine, nous vous y aiderons !

Les visiteurs intéressés sont invités à (indispensable) :
  • S'inscrire, soit auprès du Mulot (pour ses adhérents), soit directement auprès de Root66 (http://www.root66.net/blog/) via la page Nous contacter (pour les non-adhérents au Mulot) ;
  • Consulter la page installation_d'un_système_Linux ;
  • Et procéder aux préparatifs indiqués.

Durant cette journée, les visiteurs intéressés par des démonstrations pourront s'adresser aux membres de Root66.net disponibles. Vous pouvez aussi venir simplement discuter avec nous et découvrir le monde du logiciel libre. Beaucoup de ceux qui utilisent le navigateur Firefox ou la suite bureautique Openoffice.org sur leur PC ignorent qu'ils ne représentent que des éléments d'un ensemble beaucoup plus important, celui des «logiciels libres», dont fait partie le système d'exploitation Linux.

Une Installe-partie est une journée pendant laquelle les visiteurs apportent leur propre matériel sur lequel ils désirent se faire
installer des logiciels libres, principalement des systèmes d'exploitation libres tels que GNU/Linux. Les membres de l'association les aident à installer et apportent leur savoir-faire pour résoudre les problèmes qui pourraient se poser.

Les membres de l'association apportent aussi leur propre matériel pour faire des démonstrations de logiciels libres. On peut évidemment s'y rendre en simple curieux, pour un renseignement ou une démonstration.
Tout cela est gratuit.

On pourra retrouver tous les renseignements nécessaires à la participation à cette journée sur le site de l'association Root66.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.