Invitation à participer au Village Libre de la braderie de Lille 2009

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
5
3
juin
2009
Lug
Depuis 2006 l'association Chtinux invite différents acteurs du libre (April, Ubuntu-fr, Oxyradio...) à participer à la Braderie de Lille, qui attire chaque année environ deux millions de visiteurs.

Pour l'édition 2009, qui se tiendra les samedi 5 et le dimanche 6 septembre, Chtinux récidive et organise comme l'année dernière un village libre devant le Café Citoyen, place du Vieux Marché aux Chevaux et propose aux associations intéressées d'y être présentes. À propos de la braderie de Lille :

La braderie de Lille rassemble chaque année environ 2 millions de "bradeux" venus de la région ainsi que de la France entière et des pays frontaliers. Certes peu de gens, et c'est un euphémisme, y viennent pour entendre parler du libre mais il y a tellement de passage qu'il y a toujours moyen d'intéresser du monde.

À propos du Café Citoyen :

Le Café Citoyen, géré sous la forme d'une SCOP, propose aux diverses associations lilloise un espace de débat et de rencontres citoyennes. Il abrite chaque dernier mardi du mois la permanence de Chtinux. Nous y avons mis en place un espace d'échange informatique, où sont mises à disposition des CD de logiciels libres ainsi que des livres et des revues sur le sujet.

Détails pratiques :

Si vous souhaitez y être présent, merci de nous confirmer votre présence au plus vite. Les inscription seront closes à la fin des RMLL à Nantes, où Chtinux tiendra un stand toute la semaine. Un hébergement chez l'habitant (les gentils membres de Chtinux :D) est prévu pour la nuit de samedi à dimanche, prévenez-nous donc du nombre de personnes participantes dès que vous le savez.

Pour nous contacter : info AROBASE chtinux POINT org
  • # Et les RMLL à Lille , c'est pour quand ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Et les RMLL à Lille , c'est pour quand ?

    L' équipe de chitux semble rodée ... Les RMLL à Lille , c'est pour quand ?
    • [^] # Re: Et les RMLL à Lille , c'est pour quand ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Clairement, pas pour tout de suite.
      Le dossier avait été étudié, et trop peu de personnes s'investissaient vraiment dessus.
      et non, chtinux seul ne peut pas organiser les RMLL.
      Les GULs du nord n'étant pas capables de s'organiser pour travailler ensemble plutôt que de se tirer dans les pates, c'est pas pour tout de suite.
      • [^] # Re: Et les RMLL à Lille , c'est pour quand ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        [quote]Les GULs du nord n'étant pas capables de s'organiser pour travailler ensemble plutôt que de se tirer dans les pates, c'est pas pour tout de suite.[/quote]

        Pas sur ce coup là. Au contraire.

        Au début on avait réussi à réunir tout le monde autour d'une table (Linux62, Linux Cambrésis, Dk Libre, Chtinux et CLX). Mais au final, c'était Alain Deparnay seul qui s'était bougé avec le soutien lâche de Daffy, JYJ et le mien encore plus lâche.

        Organiser les RMLL seul avec le soutien lâche de 3 ou 4 gars n'est pas une chose aisée :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.