Jeudis du Libre de Bruxelles : performances des bases de données

Posté par (page perso) . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags : aucun
7
27
oct.
2011
Base de données

La session des Jeudis du Libre de Bruxelles du jeudi 3 novembre 2011 sera assurée par Frédéric Descamps.

Il sera question de la performance des bases de données. Quels sont les problèmes qui se posent généralement à ce propos ? Quelles méthodes et quels outils peut‐on mettre en œuvre pour y faire face ?

Frédéric Descamps travaille pour Percona. Il est un consultant open source expérimenté, aussi bien dans les projets d’infrastructure que dans le développement et l’administration des bases de données. @lefred est un adepte de la culture devops.

La création des Jeudis du Libre est l’initiative de jeunes administrateurs système désireux de communiquer leur expérience sur les logiciels libres. Tous les premiers jeudis du mois, un programme issu du travail de développeurs à travers le monde, est présenté aux administrateurs systèmes, aux amateurs d’informatique, aux professeurs ou encore aux simples curieux.

Participer aux Jeudis du Libre, c’est aussi la possibilité de se rencontrer autour d’un verre et de tenter de refaire le monde à la sauce libre.

Les Jeudis du Libre se déroulent tous les premiers jeudis du mois, de 19 h à 21 h 30, à la Maison Arc‐en‐Ciel, rue du Marché au Charbon 42 à 1000 Bruxelles.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.