Journée du logiciel libre et du handicap

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
18
juin
2006
Rien à voir
Une journée d'information dédiée aux logiciels libres et au handicap, un des (rares) domaines qui reste en sous-développement dans le monde open-source, aura lieu le 29 juin 2006.

Intitulée «Les logiciels libres et accessibles - L'accessibilité des logiciels libres aux personnes handicapées», elle se déroulera au Carrefour Numérique (niveau-1), Cité des Sciences et de l'Industrie, parc de la Villette, à Paris, de 14h à 18h30.

Programme résumé:
  • «Panorama des logiciels libres et accessibles» : principe et histoire, des idées, des projets, des solutions ... (interventions de 25mn)
  • Zoom sur des Logiciels Libres (présentation détaillée d'1h sur un logiciel)
  • Stands de démonstration, manipulation avec les chargés de projets ou les associations...(en continu)
Le programme complet est disponible sur le site de l'association IAAMV.

Contact : sallelouisbraille(@)cite-sciences(point)fr - 01 40 05 78 42

NdA: C'est un peu par provocation que j'ai choisi le thème "rien à voir" pour cette annonce, puisque le site n'offre pas de thème "accessibilité" ;-). L'association IAAMV assurera quelques démos de ORALUX (version de Knoppix adaptée pour les aveugles) et Gnopernicus (agrandisseur d'écran sous Gnome).

Des projets en développements seront présentés (BrlAPI , Laïdux ...), et les utilisateurs de logiciels libres sous Windows assisteront à une démo d'OpenOffice et de Firefox avec le lecteur vocal d'écran propriétaire JAWS.
D'autres démonstrations concerneront également les sourds et malentendants, ainsi que les handicapés moteurs et mentaux.
  • # Venez nombreux

    Posté par . Évalué à 3.

    Venez nombreux, je pense que tous ceux qui développent doivent prendre conscience de l'accessibilité et souvent il en faut pas de beaucoup pour qu'un non voyant puisse accéder facilement à un programme (bon il reste des problèmes quand on veut faire des applies web avec ces ***** de scripts JAWS pour IE mais à part ça :) )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.