Journée logiciels libres le 29 novembre 2008 à Maurepas (78)

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
1
17
nov.
2008
Communauté
L'association Root66.net organise une installe-partie le 29 novembre 2008, de 9h à 18h, dans les locaux du Mulot, 4 rue de la Beauce, 78310 Maurepas - Yvelines.

Cette journée sera principalement consacrée à l'installation des logiciels et systèmes d’exploitation libres (principalement GNU/Linux) sur les matériels apportés par les visiteurs. Venez avec votre machine, nous vous y aiderons ! Il y aura aussi des démonstrations et des mini-conférences données par les membres de Root66.net.

Les visiteurs intéressés par une installation sont invités à :
  • S'inscrire, soit auprès du Mulot (pour ses adhérents), soit directement auprès de Root66 via la page "Nous contacter" (pour les non-adhérents au Mulot).
  • Consulter la page "installation d'un système Linux",
  • et procéder aux préparatifs indiqués.
Cela est nécessaire pour une bonne organisation de la journée et pour le succès de l'installation.

Durant cette journée, les visiteurs intéressés par des démonstrations pourront s'adresser aux membres de Root66.net disponibles. Vous pouvez aussi venir simplement discuter avec nous et découvrir le monde du Logiciel Libre. L'association yvelinoise Root66.net a pour but la promotion des logiciels libres et des standards ouverts.

Beaucoup de ceux qui utilisent le navigateur Firefox ou la suite bureautique Openoffice.org sur leur PC ignorent qu'ils ne représentent que des éléments d'un ensemble beaucoup plus important, celui des « logiciels libres », dont fait partie le système d'exploitation Linux.

Une Install party est une journée pendant laquelle les visiteurs apportent leur propre matériel sur lequel ils désirent se faire installer des logiciels libres, principalement des systèmes d'exploitation libres tels que GNU/Linux. Les membres de l'association les aident à installer et apportent leur savoir-faire pour résoudre les problèmes qui pourraient se poser.

Les membres de l'association apportent aussi leur propre matériel pour faire des démonstrations de logiciels libres. Il proposeront aussi des mini-conférences. On peut évidemment s'y rendre en simple curieux, pour un renseignement. Tout cela est gratuit.

On pourra retrouver tous les renseignements nécessaires à la participation à cette journée sur le site de l'association.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.