La X.Org Developer Conference 2014 à Bordeaux

Posté par (page perso) . Édité par BAud, palm123 et Pierre Jarillon. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags : aucun
35
10
sept.
2014
Serveurs d'affichage

Du 8 au 10 octobre 2014, la conférence internationale des développeurs de la pile graphique libre se déroulera au Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI), sur le campus de l'université de Bordeaux 1.

Cette conférence traitera de la pile graphique Linux, du matériel jusqu'à l'accélération graphique, vidéo et calculs avec des projets comme Linux/DRM, X-Server, Wayland, Mesa ou la libinput.

BSD ne sera pas non plus en reste avec une présentation prévue pour FreeBSD et des développeurs Open et DragonFlyBSD dans la salle (et qui vont possiblement aussi préparer une présentation).

La conférence est gratuite et ouverte à tous. Venez assister à la conférence !

Cette nouvelle édition de l'XDC 2014 sera l'occasion de faire le point sur les développements de l'année écoulée, mais aussi d'entendre les étudiants du Google Summer of Code (GSoC) et des étudiants de l'Endless Vacation of Code (EVoC) présenter leurs projets de cet été.

C'est la deuxième fois que la conférence se déroule en France. La dernière fois, c'était à Toulouse en 2010. Profitez-en donc pour venir et rencontrer les personnes derrière les évolutions actuelles de la pile graphique et avoir un aperçu du mode de développement utilisé dans les différents projets sponsorisés par la Fondation X.Org.

La conférence est, comme d'habitude, sponsorisée par la Fondation X.Org mais également par le LaBRI qui met à disposition un amphithéâtre et l'équipe de Debian France qui nous prête son matériel vidéo pour enregistrer les présentations et possiblement les diffuser en temps réel.

Une sortie à Saint Emilion est ensuite prévue le samedi 11 octobre pour visiter à pied ou vélo la ville et les vignobles alentours.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.