RMLL/LSM Les entreprises et le libre - appel à contribution édition 2013

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags : aucun
14
25
fév.
2013
RMLL/LSM

Comme les années précédentes, les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre proposent un thème consacré aux entreprises. Vous pouvez proposer votre contribution.

Les thématiques proposées

  • Intégration du libre dans les projets d'entreprise

Le libre aujourd'hui fait partie intégrante des solutions d'entreprise, allant des infrastructures au produit vendu par elle. Il est pourtant fréquent de constater que cette intégration pourrait être améliorée tant techniquement que philosophiquement pour tirer le meilleur parti de ces solutions. Vous intervenez auprès des entreprises dans ce sens, vous avez eu recours à ce genre de démarche, témoignez : les bonnes pratiques, les impulsions à donner, le changement de culture, la contribution des entreprises au libre.

  • Le tissu des entreprises du libre

La plupart des entreprises du logiciel libre ont au moins un point commun, à savoir leur taille : des PME ou des TPE. Reprenant la logique qui sous-tend les fondements du logiciel libre et de son organisation, venez témoigner de la force de ce modèle. A-t-on là un nouveau modèle de relations économiques à réinventer, des interactions à recréer avec le secteur traditionnel ? Partenariat et collaboration sont-ils les nouveaux maitres mots ?

  • Les clusters régionaux d'entreprises du libre

Présentation des clusters régionaux : leurs rôles, leurs missions, leurs objectifs. Membres ou organisateurs, venez témoigner !

  • Les outils libres pour l'entreprise

Le logiciel libre propose aujourd'hui de nombreuses solutions pour administrer et gérer une entreprise : CRM, ERP, outils collaboratifs, logiciels métier. Témoignez en tant qu'éditeur ou utilisateur !

Comment proposer votre contribution ?

  • date de fin pour les soumissions : 31/03/2013
  • durée des conférences : 40 minutes
  • pas de présentation commerciale
  • licence des supports et des éventuelles captations : libre

À vous de jouer !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.