Libre en fête à Dijon

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
11
mar.
2005
Lug
Dans le cadre de "Libre en fête" l'association Coagul propose :
- une exposition de photographies sous licences Creative Commons
- un café-débat sur la viabilité des logiciels libres
- une démonstration / installation de logiciels libres. Du jeudi 17 au samedi 19 mars inclus de 10h30 à 19h00 à l' Underground Gallery, magasin Chouett' Disques 16, rue de la Chouette 21000 Dijon.

Vernissage jeudi 17 à 19h00 à l' Underground Gallery, magasin Chouett' Disques 16, rue de la Chouette 21000 Dijon

Une exposition de photographies sous licence Creativex Commonx facilitant la diffusion, la réutilisation et la modification d’oeuvres (textes, photographies, musique, vidéos, sites intennet…).

Vendredi 18 mars à 20h00 au Bar de l'Atheneum sur le Campus de Dijon.

Un café-débat ayant pour thème « Les logiciels libres sont-ils viables ?»
Les logiciels libres couvrent la plupart des besoins en informatique et la façon dont sont développés les logiciels libres apporte bien des avantages: évolution rapide, fonctionnalités pratiques, mises à jour régulières, sécurité, bon nombres d'entreprises et de collectivités les ont choisi ... cependant il existe aussi des inconvénients: les logiciels libres ont, malgré leur gratuité, un coût et nécessitent des qualifications. De plus ils sont actuellement menacés par les brevets logiciels et par les groupes de pression (lobby). Ces différents points nous amènent à nous demander : Les logiciels libres vont-ils perdurer ? Si oui combien de temps ? Sont-ils viables ?

Samedi 19 mars de 14h00 à 20h00 au Petit Tatelier 3, Bd Paul Doumer 21000 Dijon.

Une démonstration et installation de logiciels libres, l'association Le Petit Tatelier ouvre ses portes pour que chacun puisse découvrir et manipuler des ordinateurs pourvus de logiciels libres, traitements de texte, tableurs, retouche d'image et jeux.
Chacun pourra repartir avec un CD de logiciels libres moyennant un CD vierge ou repartir avec des logiciels libres installés si la personne vient avec son ordinateur.
  • # bravo

    Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

    Les choses bougent à Dijon !

    C'est bien cela donne une bonne visibilité pour le grand public avant l'évenement des RMLL : http://www.rencontresmondiales.org/(...)

    Heureusement que certains se sortent les doigts ^_^
    Bon courage à vous.

    Vive la chouette à la moutarde de cassis !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.