Petit déjeuner Sécurité des systèmes d’information à Metz

Posté par . Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
Tags : aucun
9
8
oct.
2011
Sécurité

L’État‐major interministériel de zone de défense et de sécurité Est (Préfecture de zone de défense et de sécurité Est), la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Moselle et le chargé de mission de sécurité économique (CMSE) du haut fonctionnaire de défense et de sécurité (HFDS), ont organisé une matinée de sensibilisation des PME à la sécurité informatique le 4 octobre 2011 à partir de 8 h 30, au Parc des expositions de Metz, lors de la Foire internationale de Metz.

Le GOALL — groupe d’organismes acteurs du Libre en Lorraine — a élaboré à cette occasion des documents sur la sécurité informatique et une compilation de logiciels libres pour Windows, distribuée aux entreprises présentes sur une clé USB offerte par la Préfecture de zone de défense et de sécurité Est. Tous ces contenus sont diffusés librement, vous pouvez les réutiliser et les adapter si vous souhaitez aussi sensibiliser les entreprises à la sécurité informatique et à l’utilisation des logiciels libres.

  • # date

    Posté par . Évalué à 1.

    le 4 octobre 2011

    Arf, c'est déjà passé /o\

    Sinon le contenu de la clé est assez intéressant.

    207829⁶+118453⁶=193896⁶+38790⁶+14308⁶+99043⁶+175539⁶

  • # Hum

    Posté par . Évalué à 1.

    les liens de leur papiers sont 404
    et le contenue de la clée fait peur pour un meeting sécurité.
    handbrake, vlc, miro, etc, bref pas beaucoup de soft ayant a faire avec la sécurité en fait

    • [^] # Re: Hum

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      s/contenue/contenu
      s/clée/clef ou s/clée/clé

      Système - Réseau - Sécurité Open Source

    • [^] # Re: Hum

      Posté par . Évalué à 3.

      Le message à faire passer aux entreprises est d'améliorer leur sécurité en utilisant des logiciels libres (code source public sans logiciel malveillant dedans). D'où un contenu généraliste en complément de quelques logiciels libres de sécurité. Et le public est majoritairement des responsables d'entreprise, pas des hackers.

    • [^] # Re: Hum

      Posté par . Évalué à 2.

      Les liens dans "La liste des documents et des logiciels disponibles sur la clé USB" ne pointent vers rien et c'est normal car comme indiqué, c'est une liste et non les documents et logiciels eux-mêmes. Il faut télécharger le contenu de la clé USB pour avoir le tout.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.