Petites brèves Android

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Claude et Pierre Jarillon. Modéré par Sylvain Rampacek. Licence CC by-sa
18
27
déc.
2011
Android

Dans cette série de petites brèves autour d'Android, une nouvelle liée au logiciel et deux au matériel. Celles-ci sortent un peu du flot.

Amazon Kindle Fire sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Le Kindle Fire, tablette 7 pouces d'Amazon, tourne officiellement sous un Android 2.3.x Gingerbread personnalisé par son créateur. Une vidéo sur YouTube montre une version pré-alpha de Cyanogen 9 (basée sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich) plutôt fluide et avec quelques problèmes expliqués : le projet avance donc bien.

Rappelons que Android 4.0 Ice Cream Sandwich est la fusion des branches Android 2.3 Gingerbread pour téléphones et Android 3.X Honeycomb pour tablettes.

Archos 35 : téléphone fixe DECT

Archos continue son chemin, annonçant cette fois un téléphone fixe sans fil respectant la norme DECT : le Archos 35. Il tourne sous un Android 2.2.x Froyo avec un écran de diagonale 3,5 pouces, un processeur tournant à 1 GHz, une caméra frontale et le WiFi. Il permettra de surfer, lire ses mails, jouer… comme un vrai smartphone.

Meizu : téléphone quad cœurs

Sur le chemin des appareils quad cœurs sous Android, seule la tablette Asus Tranformer Prime est disponible sur le marché. Meizu est le premier à annoncer cette fois-ci un téléphone quad cœurs : cela semble être un Meizu MX mis à jour au niveau matériel.

Il sera lancé en mai 2012, mais cela est loin, et de l'eau peut couler sous les ponts : sera-t-il réellement le premier téléphone quad cœurs sur le marché ?

  • # Meizu, aka vapoware

    Posté par . Évalué à 3.

    Heureux acquéreur d'une meizu miniplayer il y a quelques années, j'ai longtemps attendu le M9... Avant de me tourner 1 an après vers un HTC Desire HD. Leurs produits sont très bons, par contre leurs annonces de dates de sortie le sont nettement moins... Il est donc peu probable que ce soit le premier quad-core du marché, à moins que tous les autres aient un an de retard sur leurs calendriers.
    En résumé : bons produits, mais longs à venir...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.