PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2003
PHP
En attendant le forum PHP ayant lieu à Paris vous pouvez retrouver les supports de conférences de la php-con West ayant eu lieu aux Etats unis en Octobre.
On y apprend, entre autres, que Yahoo base une partie de son architecture sur FreeBSD, Apache et PHP. Vous y trouverez notamment :

- Comment et pourquoi Yahoo utilise PHP
- PHP & XML
- Dynamic Graphic Manipulation in PHP
- High Performance PHP
- PHP & MySQL
- A PHP Webservices Safari
- Extending PHP

Aller plus loin

  • # Re: PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

    Posté par  . Évalué à 4.

    C'est la 2eme news de seconde page, consécutive qui parle de manifestation loin d'ici. (cf http://linuxfr.org/2003/11/12/14555.html(...) )
    Ce qui nous montrent encore une fois, que la plus part des confs/séminaires/évènements du LL se passent bien loin de chez nous... c'est pourquoi il faut encourager les évènements comme les RMLL, YAPC::Europe...
    • [^] # Re: PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Mouais, la même news parle d'un évenement similaire qui se passe en novembre à Paris. Il y a même le lien vers la manifestation de Paris.
      Oui il y a des évenements qui se passent loin d'ici, et c'est normal, on n'est pas le centre du monde. On peut même dire que la plupart des évenements se font hors France et hors Europe. Normal : la plupart des gens dans le monde sont hors France et hors Europe ;) (ça me rappelle Coluche "il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde")

      Mais quand un mois après il y a un évenement similaire chez nous, je crois que ce que ça montre c'est justement le contraire de ce que tu semble penser : on n'est pas à la traine et les mêmes choses se passent chez nous.
      Il y en a une à Quebec (news précédente), une aux US (cette news), une en Allemagne, ET .... une en France (lien dans cette news). Où ce situe le problème ? qu'il y ai aussi des confs dans d'autres pays ?
      • [^] # Re: PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ok je me suis tres tres mal exprimé.

        Ce que je voulais dire, c'est que à mon avis (et c'est l'impression que j'en ai au fond de ma province ;-)), il existe bien des évènements en France ou en Europe, mais qu'ils ont malheuresement un poid et une importance bien moindre que ce qui peut se faire ailleurs... Et c'est ça que je regrette, non pas le fait qu'il y ait des confs ailleurs.

        Bref je trouve ça donc ça super bien le Forum PHP à Paris qui est prévu, et même primordial que l'on arrive à contre-balancer un peu cette hégémonie qui aurait un peu tendance à s'installer... Mais il est vrai que j'ai oublié de citer le forum PHP de Paris dans les initiatives à encourager...
    • [^] # Re: PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      c'est pourquoi il faut encourager les évènements comme les RMLL, YAPC::Europe...

      Oui !!!

      D'ailleurs, il se passe aussi des choses ici, en France... il faut y aller... bientôt vous aurez l'occasion de venir découvrir Marne-la-Vallée (http://linuxfr.org/~orome/6148.html(...))... mais je n'en dis pas plus pour l'instant. ;o)
  • # Re: PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Je trouve drôle (si on peut dire drôle) de fournir de présentation dans une conférence sur des logiciels libres avec un outil comme PowerPoint ;-) les extensions ppt, c'est bien powerpoint ?

    Bravo a nos amis américains ;-)
    • [^] # Re: PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

      Posté par  . Évalué à 5.

      Vi et dans la présentation de Yahoo (atroce, on dirait un dépliant publicitaire), le browser est représenté par un logo d'Internet Explorer.
    • [^] # Re: PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

      Posté par  . Évalué à 2.

      Effectivement ça m'est arrivé plusieurs fois de faire des présentations au sujet du logiciel libre et d'être le seul à avoir un portable configuré avec linux (mandrake en l'occurrence, il va falloir qu'ils me payent un peu pour la pub!) et des aides visuelles autres que .ppt. Je dois dire que d'une manière générale les équipes techniques n'aiment pas voir arriver dans une salle de conférence quelqu'un avec un équipement "non standard" et en cas de problème (il y en a hélas parfois) il faut s'attendre à une attitude et des remarques peu sympathiques ni coopératives. Au point que je prévois le coup et j'ai ma présentation .ppt ou mieux (du point de vue du libre mais pas forcément pour les équipements en place) pdf sur disquette ou CD (en pratique maintenant j'essaye d'avoir le pdf ET et ppt, mais je commence par demander à utiliser le pdf et en cas de defaite en dernier recours j'utilise le .ppt puis je vais me plaindre aux responsables de la manifestation).
      • [^] # Re: PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        ou mieux (du point de vue du libre mais pas forcément pour les équipements en place) pdf sur disquette

        De mon coté, j'ai la même pratique... en ce qui me concerne, c'est le pdf ou le ps ! (LaTeX oblige).

        Je n'ai jamais eu de soucis. Sauf que je suis obligé de démarrer mon portable avec le vidéoprojecteur branché (pour cause de paresse de ma part), et que c'est parfois limite.

        H.S. : si quelqu'un avait un visualiseur pdf qui permette le plein écran sous linux (autre que acrobat) je serais ravis.

        Je suis toujours un peu géné d'affirmer que j'ai produit mon exposé/cours uniquement avec des outils libres, et que je n'utilise que des outils libres alors qu'acrobat (adobe reader ?) ne l'est pas.
  • # Re: PHP-con Ouest : Les présentations téléchargeables

    Posté par  . Évalué à 1.

    PHP-con tout est dans le titre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.