Sortie de GLPI 0.85

31
26
nov.
2014
PHP

Après plusieurs mois de développement, l’équipe du projet GLPI a le plaisir de vous annoncer la sortie de GLPI version 0.85. Pour rappel, GLPI est une solution open-­source de gestion de parc informatique et de servicedesk, GLPI est une application Full Web pour gérer l’ensemble des problématiques de gestion de parc informatique : de la gestion de l’inventaire des composantes matérielles ou logicielles, à la gestion de l’assistance aux utilisateurs.

GLPI

Beaucoup de nouveautés attendues depuis longtemps sont maintenant présentes dans cette dernière mouture, comme la prise en compte complète du référentiel de bonnes pratiques ITIL (ce qui inclut la gestion des changements) ou encore l'intégration de la gestion de projets directement dans le cœur de GLPI.

Logiciel libre de gestion des congés

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Teyssier et Nÿco. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
26
8
oct.
2014
PHP

LMS (pour Leave Management System) est une application web (PHP/MySQL) de gestion des congés et des heures supplémentaires. Conçu au départ pour une ONG d'une centaine d'employés (Passerelles numériques), l'auteur a décidé de le mettre à la disposition de tous.

L'accent est mis sur la compatibilité, aussi LMS s'accommode d'Apache ou de nginx ainsi que des différentes versions de PHP 5.X et les variantes (HHVM, FPM-PHP, PHPng) ou de MySQL (et MariaDB). LMS fonctionne avec mod_security (c'est un outil de type brainless scanner).

L'auteur cherche à améliorer son logiciel à l'aide de critiques constructives et - si le cœur vous en dit - par des contributions diverses et variées (comme la traduction en différentes langues).

Sortie de PHP 5.6

Posté par . Édité par palm123, Stéphane ESCAICH, Benoît Sibaud et cfx. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
Tags : aucun
39
9
sept.
2014
PHP

Ultime version de la branche 5.x, PHP 5.6.0 apporte quelques possibilités de développement, un débogueur interactif et corrige quelques 150 bogues.

Les principales nouveautés sont :

  • Les expressions de constantes scalaires
  • Fonctions à nombre d'arguments variable ainsi que l'opérateur ... pour empaqueter/dés-empaqueter les arguments
  • L'opérateur ** pour l'exponentiation
  • L'extension du mot-clé use pour importer les fonctions et les constantes
  • Un débogueur interactif : phpdbg intégré comme module SAPI.
  • La ré-utilisabilité de php://input faisant passer $HTTP_RAW_POST_DATA en déprécié.
  • Les objets GMP (GNU Multiple Precision) supportent maintenant la surcharge des opérateurs et le transtypage en types scalaires.

Plus de détails sont disponibles dans la suite de cette dépêche.

AFUP Lyon - 16 septembre 2014 : conférence sur Composer et la gestion des dépendances

Posté par Adrien Gallou . Édité par ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags : aucun
3
9
sept.
2014
PHP

L'antenne lyonnaise de l'AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) organise le 16 septembre prochain une conférence sur Composer et la gestion de dépendances. Composer est un outil en PHP permettant de gérer les dépendances de son projet.

Lors de cette conférence, Jérémy Jourdin (de M6Web) nous parlera de Composer (l'outil de gestion de dépendances), Packagist (le dépôt sur lequel est branché par défaut Composer), Satis (un outil pour facilement installer un dépôt en local), Toran proxy (un outil pour mettre en cache les différents appels à composer).

La conférence aura lieu dans le grand amphithéâtre d’Epitech Lyon, au 86 boulevard Marius Vivier-Merle 69003 Lyon, à 19h00 le mardi 16 septembre 2014.

Les inscriptions à cette conférence gratuite se font sur cette page.

Forum PHP - 23 et 24 octobre 2014 - Beffroi de Montrouge (92)

Posté par . Édité par ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
Tags :
4
1
sept.
2014
PHP

L'AFUP est heureuse d'annoncer la prochaine édition du Forum PHP, le plus grand rendez-vous annuel de toutes les communautés PHP, professionnelles et open-source, dédié au langage et à son écosystème en France. Le Forum se tiendra les jeudi 23 et vendredi 24 octobre 2014, à Montrouge, aux portes de Paris.

Cette année, le programme des conférences aura pour thématique phare « Du concept à la production, PHP premier à l'arrivée! » avec pour grands axes :

  • Agilité et Devops en PHP
  • Gagner du temps avec l'écosystème open-source PHP
  • Les solutions cloud du développeur PHP rapide
  • Optimisation PHP côté production
  • Retours d'expérience PHP à grande vitesse

Hack day Symfony à Lyon le samedi 5 juillet 2014

Posté par Adrien Gallou . Édité par Nils Ratusznik, palm123, ZeroHeure, Xavier Claude et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags :
11
26
juin
2014
PHP

Le samedi 5 juillet aura lieu un « Hack day » Symfony. Le but de celui-ci sera de diminuer le nombre de bugs identifiés comme impactant l’expérience développeur du framework PHP Symfony. Ryan Weaver, le mainteneur de la documentation du projet a publié un article à ce sujet (en anglais) sur le blog de Symfony.

L'AFSY (Association Francophone des Utilisateurs de Symfony) et l’AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) invitent donc l’ensemble des développeurs lyonnais motivés par cette journée à se retrouver dans un même lieu afin de proposer ensemble des pulls requests, le tout dans une bonne ambiance (nous pourrons faire quelques parties de baby-foot entre deux commits).

En effet, la société ELAO s’est proposée pour accueillir et sponsoriser l’événement, merci à eux. Celui-ci aura donc lieu au 34 rue Jean Broquin 69006 Lyon. Pas besoin de prévoir à manger : ELAO fournira le repas.

Rendez-vous sécurité PHP / Web le 5 juin chez Mozilla Paris

Posté par . Édité par Nils Ratusznik, Florent Zara et Benoît Sibaud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
7
28
mai
2014
PHP

L’antenne AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) de Paris donne rendez-vous à tous les développeurs et développeuses le 5 juin 2014 à partir de 18h30 dans les locaux de Mozilla, 16 bis boulevard Montmartre, à Paris. Le thème abordé sera « la sécurité web ».

Comme toujours le rendez-vous est gratuit et ouvert à tous, n’hésitez donc pas en parler autour de vous, et comme toujours… le nombre de places est limité. Alors n'hésitez pas à vous inscrire à partir de la page de l'événement !

PHP Tour 2014 à Lyon les 23 et 24 juin

Posté par . Édité par ZeroHeure, Pierre Jarillon et Nÿco. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
7
23
mai
2014
PHP

Après Lille et Nantes, c’est au tour de Lyon d’accueillir la prochaine édition du PHP Tour, avec la présence exceptionnelle de 3 figures emblématiques du monde PHP :

  • Rasmus Lerdorf, le créateur de PHP ;
  • Julien Pauli, évangéliste PHP, en charge des versions 5.5 et 5.6 du langage ;
  • et Pascal Martin, développeur Web et PHP depuis plus de 7 ans et auteur du livre « Développer une extension en PHP ».

Organisé par l’AFUP, le PHP Tour est un cycle de conférences itinérant, dont la programmation est axée sur les enjeux économiques propres à la région d'accueil et sur les dernières avancées du langage. Il s’adresse essentiellement aux développeurs, utilisateurs, prestataires et passionnés de PHP.

Garradin 0.6 — Gestion d'association, maintenant avec les cotisations

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
14
24
avr.
2014
PHP

Garradin est un logiciel libre de gestion d'association développé depuis 2 ans. Il se veut être la solution de gestion de petite et moyenne association la plus complète et la plus simple à utiliser. Il permet la gestion des adhérents et des cotisations, la tenue d'une comptabilité en partie double et l'envoi de courriels entre membres ou à tous les membres. Mais il contient aussi un wiki complet, comprenant la possibilité de chiffrer les pages, ainsi qu'un site web simple mais puissant grâce aux squelettes "à la SPIP".

Il est léger, rapide et ne demande aucune configuration pour être installé sur n'importe quel hébergeur supportant PHP 5.4 ou plus (tout est stocké dans une base de données SQLite).

Cette nouvelle version 0.6 fait suite à un an de développement et apporte de nombreuses fonctionnalités très attendues (listées ci-dessous).

Mais un des changements les plus importants est l'ouverture du service commercial Garradin à destination des associations qui ne veulent pas ou ne peuvent pas installer Garradin sur leur propre serveur. Ce service devrait permettre de pérenniser les efforts investis sur le logiciel afin de financer le poste du développeur principal. C'est ainsi une formule semblable à beaucoup de logiciels libres qui a été choisie : un service payant sans installation pour accompagner le logiciel libre.

Ce service est disponible sur le site http://garradin.eu/ pour un tarif de 42 € par an.

Cela ne change rien au développement de Garradin, qui reste un logiciel libre sous licence AGPLv3, garantissant ainsi de reverser toute modification effectuée pour le service commercial.

Un an après le premier commit, nouvelle version pour wallabag

33
4
avr.
2014
PHP

Il y a un an démarrait le projet wallabag (qui s’appelait alors poche). C’est une application qui vous permet de mettre de côté un article que vous souhaitez lire plus tard. Ce n’est pas uniquement un gestionnaire de favoris pour sauvegarder un lien, ça sauvegarde également tout le contenu de l’article et uniquement le contenu (c’est‐à‐dire que les éléments superflus — comme la publicité — ne sont pas conservés).

Un nouvelle version vient de sortir ce 3 avril et voici les nouveautés.

Soirée Interopérabilité des frameworks

Posté par . Édité par ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
11
26
mar.
2014
PHP

L’antenne AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) Paris donne rendez-vous à tous les développeurs et développeuses le 2 avril 2014 autour du thème de l’intéropérabilité des frameworks à Paris (salle Spark).

L'antenne invite 2 conférenciers pour parler PSR avec FIG et les injections de dépendances. La soirée sera découpée de la manière suivante :

  • ouverture des portes à 18h30 ;
  • 1ère présentation : les containers d’injection par David Négrier de The Coding Machine ;
  • 2ème présentation : les efforts de FIG par Frédéric Marand de Osinet ;
  • 3ème présentation : présentation surprise ;
  • pot de l’amitié.

Comme toujours le rendez-vous est gratuit et ouvert à tous, n’hésitez donc pas en parler autour de vous, et comme toujours… le nombre de places est limité. Alors n'hésitez pas à vous inscrire à partir de la page de l'événement!

The Hack language : PHP avec un peu de typage statique

Posté par . Édité par Davy Defaud, BAud, V, chicco, Xavier Claude, Fabrice Le Fessant, ZeroHeure, Bruno Michel et olivierweb. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
42
23
mar.
2014
PHP

Facebook vient enfin d’annoncer son nouveau langage de programmation pour le Web, plus d’un an après les premiers déploiements en interne. Baptisé Hack et entièrement interopérable avec PHP, il s’exécute sur leur machine virtuelle maison (HHVM) et permet aux développeurs qui le souhaitent d’ajouter un peu de typage statique dans leur développement PHP. Il semble que pour Facebook, cette dose de typage supplémentaire était devenue indispensable à la maintenance sur le long terme de leur grande base de code.

D’un point de vue performance, la machine virtuelle HHVM utilise des techniques de compilation à la volée, alors que, précédemment, ils utilisaient pour le code en production un compilateur de PHP vers C++. Sur le code du site Facebook lui‐même, ils annoncent un gain de performance de ×10 en temps processeur. De manière plus générale, HHVM vise à terme une compatibilité complète avec PHP 5 — aujourd’hui, 98,5 % de compatibilité —, dans ce cas, ils annoncent un gain de ×2 par rapport à la version actuelle de Zend.

Au delà du gain en CPU dû à la machine virtuelle, cette annonce montre aussi que les questions de fiabilité et le typage statique commencent à faire leur chemin. La complexité croissante des applications Web en font une question centrale pour l’avenir. Même si Facebook a fait le choix conservateur de typer PHP plutôt que tout traduire vers un langage fortement typé (à cause de l’énorme masse de code déjà écrite), il est frappant de noter que le compilateur Hack lui‐même et le tutoriel en ligne sont implémentés en OCaml.

Dans son annonce officielle Facebook remercie d’ailleurs l’équipe Gallium de l’INRIA pour le compilateur OCaml, et le projet Ocsigen (CNRS, INRIA, Université Paris Diderot) pour le compilateur js_of_ocaml. La machine virtuelle HHVM est écrite en C++.

Sortie de doorGets 6.0 - OpenSource CMS PHP/MySQL

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, Ontologia et Benoît Sibaud. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
17
7
fév.
2014
PHP

doorGets est un système de gestion de contenu libre écrit en PHP utilisant une base de donnée MySQL, qui permet de créer rapidement et facilement son site internet,
L'objectif de ce CMS est d'être simple à utiliser, avec un maximum de fonctionnalités utiles, le back-office est simple et son utilisation fluide.

La création d'un thème personnalisé est simple, quelques notions de CSS et HTML sont un plus, le changement se fait ensuite en un clic.

Pour installer, il suffit d'avoir acheté un nom de domaine et un hébergement, puis de transférer le contenu de l'archive doorGets dans l'espace de stockage de l'hébergement.

doorGets est un CMS facile à utiliser, il est conçu pour créer un site web à l'aide de l'éditeur de texte Wysiwig TinyMCE.
Bootstrap 3 est intégré afin de mettre en place rapidement toutes les fonctionnalités d'un site moderne et dynamique.

Dans cette nouvelle version un générateur de formulaire vous permet de créer et mettre en place rapidement un formulaire personnalisé (d’adhésion par exemple). Le back-office a entièrement été repensé et adapté pour une utilisation plus fluide grâce au retour des utilisateurs de doorGets que je remercie !

doorGets CMS est sous licence GPL v3
doorGet CMS

Apéro PHP à Lyon le mercredi 29 janvier

Posté par Adrien Gallou . Édité par Benoît Sibaud et Xavier Teyssier. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags :
7
15
jan.
2014
PHP

Un apéro PHP aura lieu à Lyon le mercredi 29 janvier à partir de 19h à l'Antre-Autre (11 rue terme, Lyon 1er). Les apéros PHP sont ouverts à tous, quel que soit leur niveau. Le but est de rencontrer d’autres développeurs PHP de la région lyonnaise, de boire un verre ensemble, de discuter de tout et de rien, en fonction des envies de chacun.

Lors de cette soirée, une présentation de Behat sera effectuée, et notamment des nouveautés de la version 3. Behat est un outil permettant de faire du BDD (Behavior Driven Development). Cet outil va permettre d'écrire en langage naturel des scénarios décrivant le comportement de l'application.

Plus d'informations sont disponibles sur le site de l'AFUP Lyon.

Tags et RSS au menu de poche 1.3

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
13
24
déc.
2013
PHP

La version 1.3 du logiciel poche, un je-le-lirai-plus-tard open source et codé en PHP (personne n'est parfait), est disponible.

Au programme :

  • des flux RSS
  • des tags
  • et plein d'autres choses !

Symfony1 relancé !

Posté par (page perso) . Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
19
6
déc.
2013
PHP

Pour des raisons de facilité de développement, et parce que Symfony1 est à l'arrêt depuis maintenant 1 an, les développeurs du logiciel libre de billetterie informatisée e-venement ont décidé de forker le projet.

Il ne s'agit pas d'une reprise des développements de Symfony1. Il s'agit, pour le moment, juste d'un besoin vécu par les développeurs de retrouver des possibilités d'interagir avec le framework sur lequel est basé leur application métier. En effet, Symfony1 rend encore, malgré ses petits défauts et ses lenteurs, tous les services que l'on peut attendre d'un framework. La quantité de code, de fonctionnalités, de détails développés pour e-venement v2 est telle qu'un changement de framework n'est pas non plus à l'ordre du jour.

Voilà donc Symfony1 exhumé et relancé.
Un appel est lancé sur l'article originel pour toutes les bonnes volontés de reprise spécifique de la maintenance de Symfony1, dont les développeurs se passeraient bien.

Sortie de TYPO3 Neos 1.0 beta1

Posté par (page perso) . Édité par palm123, tankey et ZeroHeure. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
Tags :
14
15
nov.
2013
PHP

Toute l'équipe du projet est très heureuse d'annoncer la disponibilité de TYPO3 Neos 1.0 beta 1. Neos est un nouveau CMS développé par l'association TYPO3, la même association qui développe TYPO3 CMS (et qui continuera à développer ce CMS historique). Neos ne se veut pas un remplacement de TYPO3 CMS. L'idée à la base du projet est de mettre en place un système de gestion de contenu qui réconcilie enfin les contributeurs / éditeurs avec leur système de gestion de contenu.

Le projet TYPO3 Neos a commencé il y a presque 7 ans. La communauté TYPO3 cumule maintenant plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de contenu. C'est sur la base de cette expérience que nous avons souhaité repartir de zéro pour proposer un système de gestion de contenu qui redéfinisse les standards du domaine.

TYPO3 Neos est un système de gestion de contenu qui place l'expérience utilisateur au coeur du projet. L'édition du contenu peut se faire "in-place" directement dans la page du site. En supprimant complètement l'abstraction entre l'interface de gestion d'un CMS standard et le rendu du site, l'éditeur est dans une zone de confort qui lui permet de se concentrer sur la rédaction du contenu. D'autres modes d'éditions peuvent être développés pour répondre à des besoins spécifiques. Neos offre par défaut un second mode d'édition "immersif", qui permet de se focaliser sur le contenu, sans être perturbé par la forme.

Cette première version beta représente une étape importante pour l'équipe de développement qui va dès maintenant se concentrer sur la stabilisation du projet afin de livrer une version 1.0 pour le 10 décembre prochain. Vous pouvez utiliser le service Launchr pour tester TYPO3 Neos rapidement. Launchr vous permet d'avoir une instance de Neos fonctionnelle en quelques minutes. Le service est gratuit.

Titre de l'image

Tout sur le CMS Drupal le 5 décembre

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Nÿco et Xavier Claude. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags : aucun
5
7
nov.
2013
PHP

Dans le cadre de Drupagora 2013, vingt conférences sont proposées le jeudi 5 décembre à Paris, pour tout savoir sur Drupal, l'outil de gestion de contenus qui est de plus en plus utilisé par les entreprises.

Image

Venez découvrir ou améliorer vos connaissances sur ce logiciel Open Source star.

NdM : Le prix d'entrée est de 100 € par personne.

Apéro PHP à Lyon le mardi 29 octobre

Posté par Adrien Gallou . Édité par Xavier Teyssier, palm123 et Nÿco. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
6
14
oct.
2013
PHP

Un apéro PHP aura lieu à Lyon le mardi 29 octobre à partir de 19h à l'Antre-Autre (11 rue terme, Lyon 1er). Les apéros PHP sont ouverts à tous, quel que soit le niveau. Le but est de rencontrer d’autres développeurs PHP de la région lyonnaise, de boire un verre ensemble, de discuter de tout et de rien, en fonction des envies de tout le monde.

Lors de cette soirée, Matthieu Napoli nous parlera d’injection de dépendance, en nous expliquant tout d’abord le principe puis en effectuant un état des lieux des différents containers disponibles.

Plus d'informations sont disponibles sur le site de l'AFUP Lyon.

AFUP Lyon - 28 octobre : conférence sur Hoa

Posté par Adrien Gallou . Édité par palm123 et Xavier Teyssier. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags : aucun
9
2
oct.
2013
PHP

L'antenne lyonnaise de l'AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) organise le 28 octobre prochain une conférence sur Hoa. Hoa est un ensemble de bibliothèques PHP modulaires, extensibles et structurées. De plus, Hoa se veut être un pont entre le monde de la recherche et de l'industrie.

Lors de cette conférence, Ivan Enderlin (créateur du projet) et Julien Bianchi (contributeur et hoacker) nous présenteront Hoa : qu'est-ce que c'est, comment l'installer, que peut-on faire avec, qui l'utilise ? Puis, certaines bibliothèques phares seront abordées pour illustrer des usages quotidiens, comme Hoa\Websocket, Hoa\Ruler ou encore Hoa\Praspel et Hoathis\Atoum pour un aspect recherche et test.

La conférence aura lieu dans le grand amphithéatre d’Epitech Lyon, au 86 boulevard Marius Vivier-Merle 69003 Lyon, à 19h00 le lundi 28 octobre 2013.

Les inscriptions à cette conférence gratuite se font sur cette page.

Sortie de doorGets 5.0 CMS PHP/MySQL

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
6
29
sept.
2013
PHP

doorGets est une solution libre pour la création de sites web d'entreprise ou personnels.

Elle comprend un système de gestion de contenu (CMS) gratuit écrit en PHP avec une base de données MySql, vous permettant de créer facilement votre site web d'entreprise ou personnel. Tous les détails sont dans la seconde partie de la dépêche.

Forum PHP 2013

Posté par . Édité par tankey, Nils Ratusznik, Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
Tags :
7
20
sept.
2013
PHP

Pour l'édition 2013, le Forum PHP Paris se déroulera le 21 et 22 novembre au Beffroi de Montrouge et inaugure un nouveau lieu de conférences pour une semaine parisienne dédiée au langage PHP, et marqué l'importance de celui-ci avec les 200 millions de sites web en 2013.

À cette occasion, l'AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) met en avant 4 thématiques :

  1. Géants du web : passer à l'échelle (scaler) en PHP ;
  2. Quelle solution open-source pour mon projet PHP ?
  3. Innovations en PHP et dans le web ;
  4. Retours d'expériences sur PHP.

Venue de Derick Rethans, déjà présent l’an passé, qui donnera une présentation sur OpenStreetMap. Venue d’Andi Gutmans, qui est le CEO de Zend Technologies. Mais aussi des conférenciers français, tels que Julien Pauli, le Release Manager de PHP 5.5 ; et Olivier Zemrag de Oracle. Enfin des retours d'expériences seront assurés par des représentants de Google, de M6 et de Ouest-France.

Le programme complet des conférences (susceptible de modifications) est en deuxième partie.

AFUP Lyon - 10 septembre : conférence sur atoum

Posté par Adrien Gallou . Édité par Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
Tags : aucun
6
5
sept.
2013
PHP

L'antenne lyonnaise de l'AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) organise le 10 septembre prochain une conférence sur le framework de tests unitaires « atoum ». Celle-ci sera animée par Frédéric Hardy et Julien Bianchi.

atoum est un framework de tests unitaires pour PHP, simple à mettre en oeuvre, qui simplifie l’écriture des tests unitaires et qui permet d’écrire des tests fiables, lisibles et clairs.

La conférence aura lieu dans le grand amphithéatre d’Epitech Lyon, au 86 boulevard Marius Vivier-Merle 69003 Lyon, à 19h30 le 10 septembre 2013.

Les inscriptions à cette conférence gratuite se font sur cette page.

CodevTT - Suivi d'activité et gestion de projet avec MantisBT

21
3
sept.
2013
PHP

CodevTT est un outil de gestion de projet, permettant un suivi détaillé de l'avancement des projets et des activités de l'équipe.

Sa caractéristique principale est son lien direct avec MantisBT — un système de suivi d'anomalies — dont on étendra le périmètre d'activité.

Première beta de POCHE 1.0 disponible

33
8
août
2013
PHP

POCHE est une application web pour gérer une liste de lectures à lire plus tard. Grâce à un bookmarklet, vous sauvegardez facilement un lien dans votre POCHE. POCHE sauvegarde le contenu entier d’un lien : les textes et les photos sont enregistrés sur votre serveur (mais pas la pub!). Ensuite vous pouvez lire une page dans une vue confortable.

Logo Poche

C'est une alternative open source à Pocket / Readability / Instapaper. Vos données vous appartiennent et ne dépendent pas d'une société. Pour éviter ce qui nous est arrivé avec Google Reader, prenez les devants avec Pocket & co.