Points Libres GNU/Linux, Blender le 1er septembre 2014 à Montpellier

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
2
1
sept.
2014
Lug

Lundi 1 septembre 2014 de 14h00 à 17h00
Maison des Adolescents - MDA34 - 9, rue de la République 34000 Montpellier

Les Points Libres proposés par Montpel’libre prennent leurs quartiers à la Maison des Adolescents de l’Hérault MDA34. Tous les premiers lundis de chaque mois la MDA hébergera les Points Libres, dans les salles accueil cyberespace et partenaires.

Les AteLibres sont des ateliers pratiques sur le thème des logiciels libres organisés et animés par l’équipe dynamique et compétente de Montpel’libre ainsi que de ses partenaires.

Montpel’libre vous propose de participer aux « Points Libres », le grand rendez-vous de tous les passionnés du logiciel libre. Il a lieu le premier lundi de chaque mois, de 14h00 à 17h00.

Programme habituel :
14h00-16h00 : accueil à la Maison des Adolescents de l’Hérault des personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les systèmes et logiciels libres, Linux ou utiliser librement les ressources numériques, salle accueil PC.

16h00-17h00 : toute une équipe de passionnés, vous proposent l’animation de l’atelier « Points Libres » par les membres de Montpel’libre. Discussions libres et accompagnement des utilisateurs aux systèmes d'exploitation libres, Linux, Haiku. Permanence Logiciels Libres. Installation de Mint, Ubuntu et Emmabuntüs sur le cyberespace de consultations libres.

16h00-17h00 : introduction à Blender, (inscriptions recommandées).

  • téléchargement et installation
  • généralités sur l’image 3D
  • présentation générale de l’interface
  • découverte des outils de base
  • configuration et préférences

Pour les utilisateurs plus avancés, une aide sur des points précis ou blocages et possible, salle partenaires à l’étage.

Entrée libre et gratuite pour tout public.

  • # Heu... C'est pas une peu tard???

    Posté par . Évalué à 5.

    Bonjour,

    c'est bien une depeche qui annonce un evenement mais c'est mieux quadn celle ci est faite non pas 1h40 avant que celui commence mais quelques jours…. Surtout quand l'inscription est recommandée pour l'atelier…

    Etant fan et utilisatrice de Blender je serais bien venu (etant a 1h30 de route) mais la bien entendu ce n'est plus possible.

    Bref je ne vois pas l'interet de faire une annonce aussi tard (presque quand l'evenement commence)… Mais bon bonne apres midi a vous quand meme.

    • [^] # Re: Heu... C'est pas une peu tard???

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Bonjour Linette,

      Rien n'est perdu, pour les fans de Blender, nous organisons dès demain, une première réunion des utilisateurs de Blender à Montpellier. Cette réunion devrait proposer une récurrence mensuelle.

      L'atelier Blender a été largement diffusé sur le site de Montpel'libre et différents médias, communication directe, liste de diffusion, plusieurs jours à l'avance. Certes, un peu tard sur Linuxfr.org. Ce sont des rendez-vous mensuels, mais ils peuvent changer de rythme si suffisamment de personnes s'y inscrivent.

      À bientôt

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.