Première sortie publique de pyramid_formalchemy

Posté par (page perso) . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags :
23
24
fév.
2011
Python

pyramid_formalchemy est une extension de FormAlchemy permettant de générer une interface de type CRUD dans Pyramid en quelques lignes de code. Le première version est maintenant disponible au téléchargement. Un site de démonstration est disponible.

FormAlchemy est une bibliothèque de génération de formulaires HTML qui déduit le schéma des formulaires depuis des modèles de l'ORM SQLAlchemy. Ainsi il est possible d'obtenir un formulaire en deux lignes de code. La bibliothèque est stable et bien testée (82% de couverture). Des extensions sont disponibles pour pouvoir générer des formulaires depuis des modèles qui ne proviennent pas de SQLAlchemy.

Pyramid est un framework python de type MVC. Pyramid est issu d'une fusion des communautés de Pylons et repoze.bfg. Originalement une copie de repoze.bfg, Pyramid inclut petit à petit les bons concepts récupérés de Pylons.

pyramid_formalchemy permet de lier FormAlchemy et Pyramid afin d'avoir une interface d'administration simple à la Django pour administrer ses contenus.

  • # Bon travail Gawel :)

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Bon travail Gawel :)

  • # Pfff

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Les docstrings respectent meme pas le PEP 257.

  • # Rum

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    À noter aussi le projet Rum qui a le même objectif, mais pour toute application WSGI (le standard de la communication serveur web <-> python). Il se branche lui aussi sur SQLAlchemy au niveau ORM, mais utilise ToscaWidgets pour l'interface : c'est du HTML "statique", en tout cas plus statique que le jQuery.ui de FormAlchemy.

    Nous l'utilisons au boulot sur un assez gros projet, et même si'il a quelques défauts de jeunesse, notamment en ce qui concerne les traductions des tables et des champs, c'est une très bonne bibliothèque.

    • [^] # Re: Rum

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Pyramid étant aussi du WSGI, rien n'empèche de créer une application Pyramid dédiée à une UI d'admin pour administrer n'importe quel autre application WSGI.

      Il faut cependant partager les models SQLAlchemy entre ces applications.

      Ceci dit, contrairement à Rum, les interfaces d'admin de FormAlchemy (il existe l'équivalent pour Pylons 1.0) ne sont pas le but premier mais un débouché qui découle de la souplesse de la librairie.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.