Random, l'émission radiophonique du groupe DegenereScience Lille

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
Tags :
12
17
fév.
2010
Son
Random est l’émission radiophonique animée par le groupe DegenereScience Lille sur les ondes de Radio Campus Lille (pionnière de la radio libre et associative en France, créée en 1969 et pirate jusqu’à la libération de la bande FM, en 1981). Elle est diffusée un dimanche sur deux, de 19:00 à 20:00.

C’est une émission consacrée à la contre-culture hacker, au bidouillage, aux libertés numériques et à la société de l’information.

Le résumé de la huitième émission est disponible, ainsi que plusieurs liens pour en télécharger l’enregistrement. Prochaine émission : dimanche 28 février.
  • # C'est un peu mou..

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Allo,

    Merci pour l'information. J'ai eu du mal à télécharger un fichier mp3, c'est hyper lent ! Je sais pas sur quel serveur c'est hébergé, mais faut être courageux pour vous écouter

    Je suis en train d'écouter l'émission de fin janvier et si je peux me permettre un petit conseil, il faudrait préparer ses news à l'avance. On voit tout de suite c'est y'a pas grand chose de préparer et les temps morts ca donne très vite envie de zappé.

    Sinon, bonne chance ! Si ca se télécharge plus vite et si le débit est plus rapide au niveau de la voix, je le conseillerais

    A+
    • [^] # Re: C'est un peu mou..

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Pour les enregistrement de l'émission, il y a plusieurs miroirs HTTP, un podcast et un torrent. Alors OK c'est lent, mais c'est de l'artisanal, et tu es la toute première personne à s'en plaindre alors que l'émission existe depuis le mois d'octobre. :) La solution consisterait à nous fournir un miroir HTTP plus rapide, parce que nous n'en n'avons pas les moyens à l'heure actuelle.

      Pour le reste, une heure de direct c'est au moins quatre heures de préparation (c'était deux fois plus pour les toutes premières émissions). Si tu crois que les news ne sont pas préparées, viens nous voir au studio, tu comprendras ce que c'est la radio associative. :) Nous ne sommes pas des professionnels de la radio, nous faisons ça sur notre temps libre. Entre la technique, les choix musicaux, la ligne éditoriale, la sélection des nouvelles, la préparation des sujets, etc., crois-moi c'est du boulot. Et pour ce qui est de la voix, c'est du direct, sans filet, et avec du matériel associatif.

      Attention, je ne dis pas que l'émission est parfaite, c'est même très très loin d'être le cas, sur le fond comme sur la forme. Je dis juste qu'il ne faut pas exiger de l'équipe qu'elle fournisse un résultat de qualité professionnelle...

      La sincérité de nos larmes durcit l'acier de nos armes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.