Rencontre avec Pierre Jarillon à l'ESSEC

Posté par . Modéré par baud123.
Tags :
10
20
fév.
2009
Communauté
Le 28 février, dans le cadre du Petit Labo de l'ESSEC, une série de conférences culturelles, Pierre Jarillon fera une présentation générale des logiciels libres.

L'objet de cette conférence est de présenter à un public de non spécialistes de l'informatique, ce que sont les logiciels libres, mais surtout les enjeux économiques, sociaux et juridiques de ce mode de développement. Ce sera l'occasion de présenter la méthode d'organisation Lansare, issue de l'observation du développement des logiciels libres, qui permet une gestion récursive des tâches non répétitives. La conférence de Pierre Jarillon aura lieu le :

Samedi 28 Février 2009, 13H00 à l' ESSEC,
RdC Galion amphi F23,
Avenue Bernard Hirsch,
95021 Cergy Pontoise,
acces RER Cergy Préfecture.

La conférence durera 20 mn et sera suivie de 30 mn de débats.

L'inscription par courriel est obligatoire : envoyez un courriel à rencontreessec AT yahoo.fr en indiquant votre nom, prénom, adresse de courriel, numéro de téléphone, et en précisant si vous êtes majeur ou mineur. Ce dernier point est nécessaire pour l'assurance, l'amphithéâtre étant loué à l'ESSEC.
  • # Aller ailleurs, en dehors du monde des geeks

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    C'est en parlant à un de ses amis que Georges Subrenat a pu ouvrir une porte dans un monde que nous ne fréquentons pas ou très peu.
    Intervenir dans les milieux du commerce, de la justice, des relations humaines, de la politique, des arts... est devenu une nécessité car l'informatique est devenue structurante pour notre civilisation. D'elle dépend notre avenir, non seulement technique et culturel mais aussi notre liberté. L'informatique, comme tous les outils peut être utilisée pour le meilleur comme pour le pire.

    Faire comprendre cela à des non-techniciens, leur ouvrir les yeux sur un monde qu'ils ne connaissent mais dont ils dépendent, me parait être une démarche importante à laquelle nous devons tous contribuer.

    NB: Il me faut plus de 20 minutes pour faire les deux présentations ! Ce temps permet de présenter Lansare (prononcer lann sharé) mais il en faut le double pour les "enjeux" à condition d'aller très vite.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.