Revue de presse de l’April pour la semaine 32 de l’année 2023

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
17
14
août
2023
Internet

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

[www.usine-digitale.fr] Aux Etats-Unis, la Défense lance un concours pour mettre l'IA au service de la cybersécurité

✍ Aurélien Defer, le jeudi 10 août 2023.

OpenAi, Anthropic, Microsoft et Google sont partenaires d’un challenge lancé par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). Les participants devront identifier et résoudre des failles de cybersécurité grâce à l’intelligence artificielle.

[01net.] Gabriel, 16 ans, créateur du téléphone à 30 euros: «tout le monde a un smartphone, mais personne ne sait comment il fonctionne»

✍ Stéphanie Bascou, le dimanche 6 août 2023.

Gabriel Rochet, que nous avons rencontré, s’échine depuis trois ans à fabriquer, dans sa chambre, un téléphone low cost avec les moyens du bord. Cela a donné Paxo, un téléphone qui téléphone et envoie des messages. Son aventure est en partie racontée sur son site, sur lequel code et consignes sont en libre accès. Comment en est-il venu à fabriquer son propre téléphone? Pourquoi avoir choisi l’open source? Éléments de réponse ici.

[01net.] La nouvelle boîte à outils des hackers: le FBI blâme l'explosion de l'IA open source

✍ Florian Bayard, le mardi 1 août 2023.

Les cybercriminels se servent de plus en plus de l’intelligence artificielle. D’après le FBI, les hackers exploitent les IA pour améliorer leurs outils et piéger les internautes. Ce sont surtout les modèles open source qui ont attiré l’attention des pirates…

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.