Revue de presse de l’April pour la semaine 9 de l’année 2018

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud et Xavier Claude. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
19
6
mar.
2018
Internet

La revue de presse de l’April est régulièrement éditée par les membres de l’association. Elle couvre l’actualité de la presse en ligne, liée au logiciel libre. Il s’agit donc d’une sélection d’articles de presse et non de prises de position de l’Association de promotion et de défense du logiciel libre.

Sommaire

[LaDepeche.fr] Collectif d’Auto‐défense Numérique : « Nous souhaitons mieux équiper les usagers d’Internet »
Par Zina Desmazes, le vendredi 2 mars 2018. Extrait :

« Julien Rabier est membre du collectif d’Auto‐défense Numérique toulousain créé en 2017. Aujourd’hui, ce collectif va présenter la nouvelle édition du guide d’autodéfense numérique à la librairie Terra Nova de Toulouse à partir de 19 heures. »

[ChannelNews] Le marché mondial de l’open source en forte croissance
Par Dirk Basyn, le jeudi 1er mars 2018. Extrait :

« Le marché de l’open source est en très bonne santé si l’on en croit ReportBuyer. Son chiffre d’affaires mondial passerait de 11,40 milliards de dollars en 2017 à 32,95 milliards de dollars en 2022, soit un taux de croissance annuel moyen de 23,65 %. »

Et aussi :

[ZDNet France] Pourquoi l’open source est si important pour Microsoft
Par Louis Adam, le mercredi 28 février 2018. Extrait :

« Le CTO Data de Microsoft nous a parlé de l’importance croissante de l’open source, sachant que Microsoft est aujourd’hui l’un de ses plus gros contributeurs. »

[Globb Security FR] 20 ans de l’Open Source : qu’aurait été le monde sans cette méthode ?
Par Gerald Pfeifer, le mercredi 28 février 2018. Extrait :

« Le terme “open source” est souvent associé à des logiciels accessibles à tous en tant que code source, gratuitement, à tout moment, et pratiquement sans restrictions. Sous sa forme originale, c’était vrai. Mais le concept d’open source est désormais bien plus vaste. L’open source fait partie de notre quotidien, sans que l’on s’en rende compte : des sites collaboratifs tels que Wikipédia, des plans de hardware, mais il est aussi à la base des systèmes d’exploitation Android ou iOS. »

[Nouvelle République] Ubuntu accessible à tous
Par la rédaction, le mardi 27 février 2018. Extrait :

« Voilà un logiciel libre qui a séduit son public ! Samedi 17 février à Équinoxe, la troisième édition de Unbuntu Party, organisée par la municipalité, a attiré un nombreux public, toutes générations confondues, intéressées par l’utilisation de ce logiciel. »

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.