Quelques lycéens soucieux de ne plus voir de hackerspace à Saint-Étienne ont décidé d'en lancer un cette année: Sainté openLab. Le projet s'inscrit directement dans la dynamique du librisme, du DIY et de la culture Hacker: Programmation, Électronique et bidouilles diverses et variées autour du logiciel libre sont au programme.
Le projet compte pour le moment peu de membres, et nous cherchons donc à le faire connaître auprès des passionnés d'informatique libre de la région. Une première rencontre serait prévue dans le courant du mois de septembre si un local est trouvé, ainsi qu'un hackathon en vue de développer un site-web/SI (Python/Django) digne de ce nom.
La portée du projet est pour le moment assez large, et nous avons le souhait de faire de cet espace un espace modulable: Dans l'idéal, on aurait une structure libre centralisée dans un local où l'on organiserait régulièrement présentations et rendez-vous dev'.
Notre site-web détaille un poil plus clairement le projet et les informations les plus fraîches sont généralement données via le site de microblogging twitter.
Aller plus loin
- Sainté openlab (313 clics)
- Twitter de l'association (93 clics)
# Bon courage :)
Posté par Chocobozzz (site web personnel) . Évalué à 1.
Cool ça fait plaisir que le libre bouge à Sainté. Très bonne initiative.
[^] # Re: Bon courage :)
Posté par hugo6390 (site web personnel) . Évalué à 2.
Merci !
Les soutiens que nous ont offert les acteurs du libre et les autres linux users dans la région sont la principale raison pour laquelle on a passé le pas. C'est bien de ne pas se sentir seul. :)
# alolise
Posté par PegaseYa . Évalué à 2.
Je suppose que vous connaissez http://www.alolise.org/, un LUG stéphanois…
[^] # Re: alolise
Posté par hugo6390 (site web personnel) . Évalué à 2.
Oui ! Nous vous avons notamment contacté (via votre formulaire contact) il y a quelques jours pour voir ce que l'on pourrait faire ensemble. :)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.