• # Pas utile

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

    Je ne suis pas contre, mais je ne pense pas que ça servira, il y a déjà la prévisualisation pour les commentaires et journaux et pourtant, il arrive encore souvent que des gens se louppent sur la mise en forme.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: Pas utile

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      Oui, cela concerne un plus petit nombre d'utilisateurs que la prévisualisation de la mise en forme. Ce n'est donc pas une aussi grande priorité. Pourtant, même si certains se loupent parfois sur la mise en forme, la prévisualisation a quand même son utilité.

  • # intérêt ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+0/-0).

    Quel est l'intérêt de signaler le manque de lien ?

    • [^] # Re: intérêt ?

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      Les liens sont l'essence du web. D'accord, certains journaux n'ont pas besoin de lien, c'est pourquoi il faudrait juste afficher un message d'avertissement avant la publication.

      A la louche, plus de 80% des journaux qui n'ont pas de lien sont soit suivi d'un commentaire de l'auteur donnant les liens oubliés, soit d'un commentaire d'un lecteur demandant un lien sur un sujet abordé, même si parfois il ne s'agit pas d'un sujet principal, mais juste d'un sujet abordé en passant ou d'un exemple.

      Il me semble que c'est une bonne pratique de mettre un lien. Cela montre du respect pour le lecteur qui peut ne rien connaître du domaine, c'est plus rapide à trouver que par Google (surtout sur smartphone), c'est plus direct, et c'est compris par les bots, les scripts, les lecteurs RSS, etc.

  • # Avertissement ajouté

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.