Suivi - Autres Collecte anonyme et volontaire des listes de flux Atom/RSS de nos visiteurs

#790 Posté par (page perso) . État de l'entrée : invalide
Tags : aucun
2
19
jan.
2012

Une idée évoquée autour d'un coin de table :

  1. mettre en place une collecte anonyme et volontaire des listes de flux Atom/RSS de nos visiteurs (par exemple un simple formulaire d'upload des fichiers OPML)
  2. lancer un appel aux visiteurs pour la collecte, en expliquant comment on produit un fichier OPML (ou toute autre solution que l'on sait traiter) avec les solutions de consultation de Atom/RSS les plus connues. Bien expliquer que c'est anonyme, volontaire, que l'on ne conservera pas ces fichiers au final, etc. Expliquer qu'on pourrait demander aux gens de déclarer manuellement chaque flux mais qu'ils ne le feraient jamais, donc l'import de son fichier OPML peut être une solution peu coûteuse pour faire cela.
  3. filtrer automatiquement ceux qui ne sont consultés que par XX personnes ou moins (supprime les pas assez pertinents, les personnalisés - dont ceux avant des identifiants personnels, les flux privés à telle ou telle organisation)
  4. on obtient une liste de flux consultés par nos visiteurs, donc ceux qui intéressent nos visiteurs et donc possiblement toi qui lis cette entrée ; une liste qui peut servir (traitement manuel) par exemple à :
    • mettre dans l'espace de rédaction ces flux-là à suivre pour produire de nouvelles dépêches sur ces sorties de logiciels, ces actualités, etc.
    • écrire des dépêches pour évoquer les sites les plus consultés mais aussi et surtout ceux connus de quelques dizaines/centaines de visiteurs seulement ou ceux qui sont spécialisés sur un domaine plus ciblé (électronique, sécurité, lifehacking, programmation, DIY, etc.)
    • trouver des idées de personnes à interviewer (blogueurs, équipes de développement, etc.)
    • établir des partenariats ?
    • profit ?
  5. on détruit l'ensemble de fichiers fournis par les utilisateurs, il n'y a que la liste flux/nb occurrences qui nous intéresse

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.