Suivi — Rédaction Distinguer révisions mineures et révisions majeures dans l’historique

#2032 Posté par  (site web personnel) . État de l’entrée : ouverte. Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
30
mar.
2022

Il serait appréciable de pouvoir distinguer d’un coup d’œil, dans l’historique des révisions d’une dépêche, quelles révisions sont « mineures » (corrections de fautes de frappe ou d’orthographe, de typographie, etc.).

Soit en permettant à la personne qui édite de spécifier explicitement le caractère mineur (par exemple avec une case à cocher « cette modification est mineure », similairement à ce qui se fait sur Wikipédia), ce qui permettrait ensuite dans l’historique d’afficher un quelconque « indicateur de minorité » à côté de chaque révision (par exemple un petit « (m.) », encore une fois comparable à ce qui se fait sur Wikipédia).

Soit en affichant à côté de chaque révision le nombre de caractères modifiés (par exemple « -3/+2 », signifiant que trois caractères ont été supprimés et deux caractères ajoutés). Ça n’indique pas directement si une révision est mineure ou majeure mais ça donne déjà une bonne idée (peu de chance qu’une révision à -2/+2 change le sens d’un paragraphe, et peu de chance qu’une révision à -384/+635 soit une correction de fautes de frappe).

Et bien sûr, why not both? ¯\_(ツ)_/¯

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.