Suivi - Administration site Echapement de caractères

#282 Posté par (page perso) . État de l'entrée : corrigée
Tags : aucun
4
9
mar.
2011

Il est spécifié dans la syntaxe de Markdown qu'il est possible d'échaper des caractères pour désactiver ponctuellement leur inteprétation.

Or, lorsque je veux par un effet de style signifier à mes interlocuteurs que je veux effacer le debut de mot précédant (par le narrable C-W), celà est impossible, l'interpréteur markdown s'obstine à adopter une notation exponentielle, la précédant d'un antislash.

exemple:

Le petit carré est rou^Wvert.

  • # Mauvaise gestion de la mise en exposant

    Posté par . Évalué à 3 (+0/-0).

    J'ajoute que la façon dont est gérée la mise en exposant pose d'autres problèmes. En effet, on marque uniquement le début de la mise en exposant avec « ^ », mais pas la fin, qui est supposée être la première espace (non spéciale). Si l'on est en fin de phrase, le point est mis en exposant. De même, on ne peut pas séparer l'exposant du mot suivant par une espace insécable ou fine insécable ; or, on est supposé ne pas séparer un ordinal du mot qui le suit (ex : 1re étape).

    Et quid de la gestion des indices ?

  • # contournement

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 17/04/11 à 18:26.

    L'échappement par \ ne fonctionne effectivement pas, il faut^West possible de faire appel au télétype (`) autour du ^ pour éviter d'avoir un exposant.

    Cela donne : il faut`^`West possible (oui je ne trouve pas cela très intuitif, c'est en voyant http://linuxfr.org/suivi/l%C3%A9chappement-des-ne-fonctionne-pas que j'ai trouvé comment faire :D).

    Pour ton exemple :
    le petit carré est rou`^`Wvert
    le petit carré est rou^Wvert

  • # Corrigé

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Depuis le changement de bibliothèque Markdown (rdiscount -> redcarpet), cela fonctionne correctement. Exemple : rou^Wvert.

    Cf https://github.com/nono/linuxfr.org/commit/dd69e9ac648b8acbb0ae00b82480e3c4177ece10

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.