Suivi - Rédaction Raccourcis-clavier écrasés

#852 Posté par . État de l'entrée : corrigée
Tags : aucun
4
3
mar.
2012

Le <textarea> pour entrer un message semble posséder des raccourcis-claviers pour faciliter l'édition, mais leur choix entre en conflit avec ceux du navigateur, ce qui est fâcheux car très irritant.

Prenons un exemple : je tape un message, puis veux vérifier mes dires en ouvrant un onglet, je presse donc Ctrl-T, mais le nouvel onglet attendu ne s'ouvre pas, car Ctrl-T insère "télétype" dans le champ texte. Autre exemple, je veux aller à la barre d'adresse, par exemple pour y entrer un début d'adresse que je vais ouvrir dans un nouvel onglet, avec Ctrl-L, mais là encore, un script empêche mon navigateur d'avoir son comportement normal.

C'est très énervant. À vrai dire, je ne comprends même pas pourquoi les navigateurs laissent la possibilité d'écraser leurs propres raccourcis-claviers par un site lambda, mais en attendant je pense qu'un site comme DLFP ne devrait pas mal se comporter ainsi, comme un site ne devrait pas redimensionner arbitrairement la fenêtre du navigateur (qui peut contenir d'autres onglets), etc. C'est presque une simple question de respect.

(Je passerai sur les autres raccourcis écrasés Ctrl-B pour "bookmark", Ctrl-P pour "print", Ctrl-S pour "save" et Ctrl-I pour "information" car ils ne m'ont pas (encore) dérangés, mais je pense quand même qu'il n'est pas bon de les écraser)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.