Suivi - Suivi recevoir une alerte dans sa boîte mail en cas de réponse reçue

#1785 Posté par . État de l'entrée : ouverte Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
13
jan.
2018

Bonjour,

J'ai lancé un sujet dernièrement car je me suis aperçue que quelqu'un avait répondu à un de mes anciens messages, et je ne l'ai vu qu'à l'occasion d'une nouvelle demande d'aide de ma part :
https://linuxfr.org/forums/general-general/posts/pas-possible-de-repondre-au-message

Tout d'abord je n'ai pu m'excuser auprès de l'internaute qui a voulu m'aider et à qui je n'ai pas répondu car, je viens de l'apprendre, il n'est plus possible de répondre après un certain temps.

Ce qui est ennuyeux car contrairement à ce qui se fait habituellement, on ne reçoit aucun message dans notre boîte mail lors de l'arrivée d'une réponse. La gestion des flux est tout de même plus compliquée…

Ce sujet ne recevant plus de réponse depuis plusieurs jours, j'avais cessé de le surveiller.
Quand je dis surveiller, je veux dire laisser la page ouverte en permanence dans le navigateur, et la rafraîchir chaque jour pour vérifier… pas très ergonomique !

Ne vous serait-il pas possible de mettre en place un système d'alerte classique via email ?

Merci de m'avoir lue.
Léa

  • # Explications

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+0/-0).

    Bonjour,

    LinuxFr.org est un site géré par des bénévoles sur leur temps libre et vise à encourager l'utilisation de Logiciels Libres. Quasiment tous les contenus (dont les messages sur le forum) ne peuvent plus recevoir de nouveaux commentaires après trois mois. Cela vient du fait que robots de spam n'hésitaient pas à déposer des commentaires sur des anciens contenus, ce qui nous poser des problèmes de détection et modération.

    Pour les notifications par email, nous allons y réfléchir si d'autres personnes en font également cette demande ou votent pertinent sur cette entrée de suivi. Ce n'est pas facile à mettre en place. Nous refusons de passer par des partenaires commerciaux (et donc par des logiciels non libres) pour l'envoi des emails. Cela nous demande déjà beaucoup de travail pour les emails existants et il nous arrive de nous faire interdire par certains fournisseurs d'accès qui classent certains de nos emails dans les spams.

    Sur le site, il est possible de consulter une page intitulée « Mon tableau de bord », avec les derniers commentaires que l'on a posté et une icône si un de ceux-ci a eu une réponse. Est-ce qu'il serait intéressant/acceptable d'avoir le même mécanisme pour les réponses à une entrée du forum ?

    • [^] # Re: Explications

      Posté par . Évalué à 1 (+1/-0). Dernière modification le 15/01/18 à 09:38.

      Bonjour et merci pour vos explications,

      Je comprends parfaitement qu'il soit problématique d'octroyer une surcharge de travail de modération et de détection à des bénévoles qui prennent sur leur temps pour aider à l'utilisation des logiciels libres.

      Je pensais naïvement qu'il vous serait facile de mettre en place un système de notifications par email puisque c'est ce qui se fait quasiment partout ailleurs.
      Mais il est tout à fait logique que vous refusiez de passer par des logiciels non libres pour se faire, voilà qui explique pourquoi ce n'est pas le cas ici.
      J'espère toutefois que cette entrée de suivi sera considérée comme pertinente par de nombreux votants et que vous trouverez une solution :)

      Comme je l'explique dans le sujet d'origine, consulter le tableau de bord pour vérifier s'il y a une icône de réponse non lue, oblige à visiter le site chaque jour, ou à laisser la page ouverte en permanence (ce qui est mon cas sinon j'oublie).
      Après une dizaine de jours sans nouvelles réponses, je ferme la page, cela soulage mon navigateur déjà bien surchargé par de nombreux onglets ouverts.
      Et je ne peux tout de même pas continuer à vérifier éternellement…

      En tout cas encore merci d'avoir pris la peine de m'expliquer le problème ;)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.