Suivi - Tribune Rétablir les norloges dans l'espace de rédaction

#1749 Posté par (page perso) . État de l'entrée : corrigée Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
7
sept.
2017

Hello,

Avec le nouveau design des tribunes, l'espace de rédaction n'a plus de norloges fonctionnelles.

Pour rétablir, j'ai proposé une série de commits sur github : https://github.com/linuxfrorg/linuxfr.org/pull/211

Ayant un doute, j'ouvre un suivi ici pour que vous soyez notifier de la proposition de patch.

En résumé, les commits ci-dessus intègrent à nouveau les norloges en séparant la donnée affichée à l'utilisateur (contenue dans l'HTML à l'intérieur des balises tags) et la donnée utilisée spécifiquement par le système des norloges (attribut norloge ajouté à la balise <time>).

Au début, je pensais ne pas avoir besoin de ce nouvel attribut (grâce à l'attribut datetime déjà initialisé), mais je me suis rendu compte que plusieurs styles de tribunes existent: celles où les dates complètes sont affichées (comme la rédaction) et celles où seul les heures sont utilisées (comme la tribune).

Actuellement, le choix d'afficher où non la date complète dépend de tests sur Board.free et box qui ne sont disponibles que depuis le serveur Ruby. En plus, le style d'affichage des norloges est aussi déterminé par un fichier de configuration sur le serveur (conf/initializers/time_format.rb).

Pour simplifier cette détection et le formatage, le plus simple est de donner directement au Javascript les norloges déjà formatées correctement. C'est pour ça que j'utilise un nouvel attribut norloge dans la balise time.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.