Journal S'ils n'ont rien à cacher... (aka Anonymous épisode 42)

Posté par .
Tags :
9
3
fév.
2012

... pourquoi veulent-ils donc ouvrir une enquête ?

Le FBI et les autres forces de polices ne sont-elles pas généralement parmi les groupes qui affirment que la surveillance, c'est bien, et puis de toute façon, si vous êtes contre, c'est que vous avez quelque chose à cacher. Or ici, ce sont eux qui sont écoutés, et ils viennent jouer les pleureuses.

Bon, je ne suis pas sûr de l'histoire, parce que le contenu de la conversation n'est pas des plus intéressants, c'est peut-être juste un honeypot monté par eux, mais comme l'a dit quelqu'un (oui je ne prends pas de risque là) Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer.

  • # bof

    Posté par . Évalué à 4.

    pourquoi veulent-ils donc ouvrir une enquête ?

    bof, l'axe du journal est un peu pourri. c'est normal qu'un organisme tel que le FBI ou Scotch Land Yard sache comment et par qui ils ont été espionné. Et si cette faille est utilisé par d'autres.

    Tu n'as rien à cacher, tu n'actives pas de firewall et tu ne mets pas de mot de passe ?

    • [^] # Re: bof

      Posté par . Évalué à 10. Dernière modification le 03/02/12 à 21:40.

      Tu n'as rien à cacher, tu n'actives pas de firewall et tu ne mets pas de mot de passe ?

      C'est en substance ce que veulent les gouvernements (comme par exemple dans ce beau pays qu'est la France) qui installent des mouchards sur les ordinateurs de leurs citoyens.

      Édition : mis le bon lien.

      • [^] # Re: bof

        Posté par . Évalué à 4.

        :FEAR
        Et dire que 98% de la population s'en fout

        • [^] # Re: bof

          Posté par . Évalué à 6.

          Et dire que 98% de la population s'en fout

          Bien sûr, "avoir quelque chose à cacher" est maintenant assimilé à quelque chose de mauvais, la preuve avec la fameuse déclaration d'Eric Schmidt qui illustre la tendance actuelle : "Si vous avez quelque chose à cacher, peut-être que vous n'auriez pas dû le faire".

          • [^] # Re: bof

            Posté par . Évalué à 10.

            Non, je pense que c'est pire que ça.

            Beaucoup de gens sont assez crétins pour considérer comme étant naturellement à cacher ce que eux veulent cacher, et suspect ce que les autres veulent cacher.

            "Hein, je tape mon gosse ? Mais, ça me regarde. Je trouve normal qu'on surveille les mails de mon voisin pour être sûr qu'il soit pas terroriste. Hein, je fais des excès de vitesse ? Attends, les radars c'est du flicage, on n'a plus de vie privée. Les caméras en centre ville, je suis pour !"

            THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

      • [^] # Re: bof

        Posté par . Évalué à 10. Dernière modification le 03/02/12 à 23:28.

        C'est encore plus beau que ça : les infras d'écoute demandée par le fbi pour l'écoute des lignes téléphoniques itou (nommé CALEA) a permis a des personnes inconnus d'écouter pendant plus mois l'ensemble des communications mobiles des 10 têtes du gouvernement grecques.

        Lors de la mise à jour d'un des switch/routeur de l'opérateur téléphonique, une fonctionnalitée CALEA a été insérer. Non activée par défaut car le fournisseur téléphonique n'avait pas payé les licences, ce dernier en ignorait l'existence .
        Des intrus ont réussis à l'activer et donc à dupliquer (entre autre) les communications émises par les portables des grosses têtes du gouvernement.

        A l'heure actuelle, aucune piste n'est donnée pour dire qui c'est ou autre.

        Bref, ils jouent les apprentis sorciers, veulent qu'on leur signent des chèques en blancs, mais ils ne sont ni capable de controler leurs créations, ni même capable d'avoir la moindre once de profesionnalisme ("yaka" voir a quoi servent tout ce qui est fadette, écoute ou autre pour la DCRI : espionner les journalistes et autres opposants politiques).

        De l'autre coté, les études américaine montrent qu'en réalité très peu de cas réels ont été résolus grace aux écoutes, et qu'en plus elles coutent execissivement cher .

        Et on ne parlent pas des écoutes sauvages des différentes officines qui écoutent de façon indiscriminé tout ce qui passe à leur portée (on se rappelle les fameuses "salles secrètes" que la nsa a mis dans les principaux points de routages des US par ex...)

        • [^] # Re: bof

          Posté par . Évalué à 9.

          Ce que tu dis est rassurant, en fait. C'est leur incompétence qui nous sauvera de leur pouvoir totalitaire : à vouloir tout fliquer, tout numériser, tout interconnecter et tout fichier, ils vont de plus en plus souvent se retrouver dans des situations où c'est leur merde à eux qui sera étalée en public.

          THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

        • [^] # Re: bof

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          les infras d'écoute demandée par le fbi pour l'écoute des lignes téléphoniques itou (nommé CALEA) a permis a des personnes inconnus d'écouter pendant plus mois l'ensemble des communications mobiles des 10 têtes du gouvernement grecques.

          J'ai rien compris.
          1. itou ne veut pas dire ce que tu penses que ça veut dire. Ça veut dire aussi.
          2. l'accord des adjectifs et des verbes, quand on le fait, aide à décoder.
          3. il manque des bouts de mots ou il y a des mots en trop.

          Est-ce que la réécriture suivante traduit en français le sens du paragraphe ?

          Les 10 têtes greques du gouvernement ont été écoutées pendant plus ou moins l'ensemble de leurs communications mobiles par des personnes mandées par les inconnus du dessous du FBI (nommé CALEA).

          • [^] # Re: bof

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            Les 10 têtes greques du gouvernement ont été écoutées pendant plus ou moins l'ensemble de leurs communications mobiles par des personnes mandées par les inconnus du dessous du FBI (nommé CALEA).

            Je pense plutôt que c'est ça:

            Les infrastructures d'écoutes (CALEA) demandées par le FBI pour l'écoute des lignes téléphoniques (entre autres) a permis à des inconnus d'écouter pendant plusieurs mois l'ensemble des communications mobiles des 10 têtes du gouvernement grecques.

          • [^] # Re: bof

            Posté par . Évalué à 2.

            1°) effectivement , je pensais que c'était plus une onomatopé qu'un vrai mot ;)
            2°) je te l'accorde et je dois faire plus attention à ça. J'ai la mauvaise manie de faire les commentaires "à la va vite" sans trop me relire.
            3°) je te l'accorde aussi, et même causes même conséquences, les affirmations en 2 s'appliquent aussi.

            En ce qui concerne une traduction "claire" celle de allcolor est la plus juste ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.