Journal Le DMCA c'est plus fort que toi: suite de l'épisode 42

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2003
Je m'apprêtais gentiment à me coucher quand on m'a montré ça:

http://rss.com.com/2100-1025_3-5089168.html?part=rss&tag=feed&a(...)

Le chapeau de l'article dit tout:
SunnComm Technologies, a developer of CD antipiracy technology, said Thursday that it will likely sue a Princeton student who early this week showed how to evade the company's copy protection by pushing a computer's Shift key.

Vous ne saviez pas que windows c'était un outil de l33t n4><0r ?

Ah, j'ai trouvé, c'est un truc pavlovien: dès que tu mets un cd dans le mange-disque en pressant Shift, paf, procès. Trop fort, non seulement ils codent un outil de "protection" tellement minable qu'une amibe tétraplégique aurait trouvé la faille, mais en plus ils font payer pour avoir osé dévoiler leur incompétence.

C'est décidé, demain je reboote 2 minutes sous windows, histoire de faire une capture de la boîte de dialogue où la case "activer la notification d'insertion automatique" est décochée, ce qui fait de moi un dangereux criminel qui détruit des emplois, et je l'envoie à BMG.
Oui ça sert à rien, non j'ai aucun disque de berthelsmann music group chez moi, mais ça me fera marrer 5 minutes...
  • # Re: Le DMCA c'est plus fort que toi: suite de l'épisode 42

    Posté par  . Évalué à 1.

    Surtout faut vraiment avoir programmé une protection avec les pieds pour qu'elle puisse être court circuitée aussi facilement...

    Si au moins ils avaient pensé à vérifié qu'une instance du logiciel de protection était bien chargé en mémoire avant de permettre l'accès au données, ben ce genre de manip ne serait pas possible !

    Et puis bon, le coups du procès, j'espère que ca va se retourner contre eux, pour diffamation, car RIEN, et je dis bien RIEN, n'a été mis en oeuvre qui ne le soit déjà dans Windows pour permettre d'outrepasser leur protection digne d'un programme d'un collégien en commandes batch !

    Tout ça, c'est encore une affaire de gros sous, et j'espère que le ras-le-bol général des consommateurs va finir par envoyer ces inutiles "majors" en prison ou au moins les mener à la ruine.

    De toutes façons, elles ne servent plus à rien, et leur vache à traire va bientôt leur être retirée... Qu'ils le veuillent ou non, c'est l'évolution !
    • [^] # Re: Le DMCA c'est plus fort que toi: suite de l'épisode 42

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      "Si au moins ils avaient pensé à vérifié qu'une instance du logiciel de protection était bien chargé en mémoire avant de permettre l'accès au données, ben ce genre de manip ne serait pas possible !"

      Et si aucune instance est chargée, avec quoi tu vas vérifier ca ?

      Moi j'aime bien cette protection, au moins le CD est lisible par les lecteurs classiques contrairement à l'ancienne.
      Et si on est sous Linux on la contourne meme automatiquement !

      En fait j'aime bien cette protection car elle ne sert à rien.
      • [^] # Re: Le DMCA c'est plus fort que toi: suite de l'épisode 42

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        > Et si on est sous Linux on la contourne meme automatiquement !.

        P*t*in.... Mais alors, selon le DMCA, tous les linuxiens sont des dangereux n4><0Rs puisque notre OS contourne la "protection" sans rien faire de particulier !!!

        Vite... Formatez vos HDDs, installez Windows XP et surtout... surtout.... Prenez un tournevis et faites sautez les touches Shift qui se trouve sur vos claviers afin de ne pas rester dans l'illégalité....

        Plus sérieusement, j'espère que SunnComm Technologies va se planter et se ridiculiser, ils l'ont bien mérité.
  • # Re: Le DMCA c'est plus fort que toi: suite de l'épisode 42

    Posté par  . Évalué à 2.

    moi ce que j'aime pas c'est le principe du cheval de troie qui s'installe sur ton ordinateur sans rien demander. ça c'est illégal. tout comme vendre des CD illisibles.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.