Journal sqla_helpers : Quelques trucs en vrac

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
6
29
sept.
2013

Salut Nal',

Décidément, si je prend la plume c'est toujours pour t'écrire autour du même sujet. Je me doute que tout cela t'ennuie, mais à moi ça me fait de la pub du bien et crois moi, je t'en suis très reconnaissant. Alors, je vais te parler de mon tout petit projet sur lequel de temps en temps j'écris quelques lignes de code.

Pour rappel, il s'agit sqla_helpers qui a pour première fonctionnalité de fournir du sucre syntaxique pour interroger (...)

Journal Après le sucre, le JSON !

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
11
4
fév.
2013

Cher Nal'

Je sais pas si tu te souviens, mais la semaine dernière j'avais chuchoté dans le creux de ton oreille, que j'ai écrit une petite bibliothèque pour faire un peu de sucre syntaxique autour d'SQLAlchemy : Un peu de sucre pour une meilleure alchimie ?.

Un commentaire d'amélioration a retenu mon attention. Et j'ai, depuis, commité les changements pour que le sucre soit encore un peu plus sucré. Maintenant on peut faire :

   >>> MyObj.all()
   >>>
(...)

Journal Un peu de sucre pour une meilleure alchimie ?

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
7
26
jan.
2013

Yo nal' !

Récemment, pour le boulot, j'ai eu l'occasion de me mettre à SQLAlchemy, et je dois bien avouer que c'est plutôt pas mal. Par contre, j'ai trouvé que les notions de bases ne sont pas spécialement évidentes à appréhender. Ces histoires de sessions qui englobent des transactions qui sont auto-gérées par des {data/transaction}manager, etc. Bref, il y a encore des notions que je ne maitrise pas bien, mais je crois que là, ça commence à rentrer.

Je suis arrivé (...)

Journal Du code propre, c'est quoi ?

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
35
15
nov.
2012

Cher journal,

C'est la première fois que je me permets de t'envoyer quelques mots doux et crois bien que je suis ému. Je m'apprête à affronter ton moinssage impitoyable et, psychologiquement, c'est pas facile, surtout la première fois.

Mais peu importe, ce n'est pas de ça dont il est question aujourd'hui.

Récemment, j'ai dû interfacer un de mes projets avec celui d'un autre, nécessitant quelques modifications de l'autre côté (à savoir, pas mon projet). J'ai réalisé moi-même ces modifications sur (...)