afakaya a écrit 5 commentaires

  • # mauvais répertoire, changer répertoire?

    Posté par  . En réponse au message Vidéos en ligne sous Mandrake 10.1 Community. Évalué à 1.

    je serais tenté de penser que firefox-installer est le répertoire de l'installeur de Firefox, et pas celui de Firefox lui-même, que tu as probablement quelque part dans /usr/local ou /opt, enfin là ou tu as dit à firefox de s'installer

    cf :
    http://plugindoc.mozdev.org/faqs/firefox-linux.html#install-where
  • # d'après mes souvenirs...

    Posté par  . En réponse au message Comment monter une boite ?. Évalué à 4.

    La grosse différence entre indépendant et avoir une boite (EURL typiquement dans ton cas), c'est que en tant qu'indépendant tu es responsable sur tes biens propres : si t'as des dettes *tu* as des dettes (et donc si tu te vautres, tu te vautres pour de vrai, sai danjereu). En *RL (RL pour responsabilité limitée), c'est l'entreprise en tant que personne morale qui a ses propres dettes, et qui peut être liquidée pour en couvrir un maximum en cas de faillite. Ce qui donne la réponse à la question suivante : une entreprise avec 1¤ de capital peut, en cas de problème, rembourser jusqu'à 1¤ (plus les éventuels biens genre ordinateurs, meubles etc). Une entreprise avec 3000¤ de capital peut rembourser jusqu'à, tu l'as deviné, 3000¤ (plus toujours les éventuels matos, meubles, etc)
    Devine avec qui les fournisseurs préfèrent traiter?
    à mon sens, tu n'as pas forcément besoin d'aller voir un avocat, la chambre de commerce et d'industrie dont tu dépends doit certainement avoir un service d'aide à la création d'entreprise qui te reviendra surement moins cher (éventuellement paie toi un Lefevre pour garder sous le coude)
    Le comptable c'est pas la ruine si tu lui file bien tout classé et répertorié, et qu'il n'a qu'à faire les déclarations TVA, URSAFF ou assimilé, et le bilan en fin d'année. J'ai plus le chiffre en tête, mais encore une fois la CCI du coin devrait pouvoir t'aider. En fait, demande tout ça à ta CCI plutôt qu'à un forum, les réponses seront probablement plus [pertinent]
  • # solidarité

    Posté par  . En réponse au journal Sanssure. Évalué à 2.

    Nous sommes tous des dinos plonkés!
  • [^] # Re: Que ne savons-nous pas ?

    Posté par  . En réponse au journal Que ne savons-nous pas ?. Évalué à 1.

    La trilogie du routard fut, est, et restera une trilogie. Le nombre de livres la composant n'est qu'un vague détail sans grande signification.
  • [^] # Re: Que ne savons-nous pas ?

    Posté par  . En réponse au journal Que ne savons-nous pas ?. Évalué à 1.

    Pour information, la trilogie ne compte pas 5, mais bien 6 tomes. Le premier (dans la chronologie de la narration du moins) "Young Zaphod plays it safe" est certes moins connu (et il semble qu'il n'ai jamais été traduit en français), mais il fait bel et bien parti de la trilogie.
    Pour les accro(c)s, la nouvelle en question est disponible en particulier dans l'édition "the Ultimate Hitchhiker's guide" de Wings Books.