AFUL a écrit 3 commentaires

  • [^] # Lien vers la liste des formations diplomantes

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Une école d'ingénieurs, l'ESIEA, pérennise les cours de l'AFUL. Évalué à 5.

    Liste des formations diplomantes existantes : http://www.aful.org/ressources/formations/formations-diploma(...)
  • # Liste des formations diplomantes (les recenser)

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Une école d'ingénieurs, l'ESIEA, pérennise les cours de l'AFUL. Évalué à 6.

    À l'occasion de la publication de cette nouvelle, il nous a semblé opportun de commencer à recenser les formations diplomantes existantes. Le but de cette nouvelle base de connaissances est de pouvoir permettre aux élèves de choisir une formation où les logiciels libres sont abordés. Cela devrait également permettre une émulation entre les différents établissements pour mettre en avant la présence des logiciels libres dans leurs formations. Les logiciels libres sont en effet très souvent présents mais pas souvent forcément mis en avant, alors que comme on l'a vu c'est une force pour nos étudiants. La page sur les formations diplomantes existantes est à ses débuts, aussi si vous avez de l'énergie, vous êtes plus que les bienvenus pour nous aider à l'améliorer.
  • # Communiqué de presse de l'AFUL annonçant le dossier

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Modèles économiques liés aux logiciels libres. Évalué à 1.

    L'AFUL a publié un communiqué de presse pour annoncer la sortie de son dossier sur les modèles économiques liés aux logiciels libres :

    http://www.aful.org/presse/modeles-economiques-lies-aux-logi(...)

    On y trouve les introductions suivantes de Roberto Di Cosmo et Stefane Fermigier :

    « Il est important de théoriser les pratiques économiques autour des logiciels libres. La communauté du libre doit mettre en lumière les modèles d'affaires qui fonctionnent pour assurer la qualité des productions et la pérennité des projets en faisant vivre les entreprises éditrices », explique Roberto Di Cosmo, membre de l'AFUL et Professeur d'Informatique à l'Université Paris 7 Denis-Diderot.

    « Ce dossier formalise certaines problématiques que se posent les chefs d'entreprise dans le secteur de l'édition de logiciels libres. Il fournit aux entrepreneurs un éclairage synthétiques qui peut les aider, notamment au démarrage de leurs projets, dans leurs relations avec les institutionnels et les bailleurs de fonds - business angels, VC, Oseo / Anvar, etc. », explique Stefane Fermigier, ancien président de l'AFUL et PDG de Nuxeo.