agaves2 a écrit 1 commentaire

  • # Même galère

    Posté par  . En réponse au message Dalle tactile i2c, driver et linux sur mini6410: comment l'utiliser?. Évalué à 0.

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté au même souci que toi, je développe une application sur une PHYCARD-L de PHYTEC OMAP 3530 et d'un écran 7" tactile en linux OSELAS 2.6.33.7. .

    J'essaye de faire fonctionner le système avec une dalle tactile capacitive projetée. J'ai réalisé un premier essai avec une dalle avec un driver EGALAX en USB le problème est que le driver fourni à besoin du server X11 et que je n'utilise pas celui-ci.

    Je me suis orienté vers OCULAR qui propose des dalles avec contrôleur atmel mxt224 soit en USB soit en I2C. Je dois recevoir une dalle capable de faire les deux aujourd'hui ou demain.

    J'aimerais faire comme toi, mais je ne suis pas encore assez doué pour m'en sortir tout seul.

    J'ai récupéré les fichiers atmel_mxt_ts.c et atmel_mxt_ts.h créé un Makefile pour cross compilé le driver sous forme de module .

    Je lance le make en rajoutant les paramètres pour être certains qu'ils soient pris en compte.

    [code]make SUBARCH=arm CROSS_COMPILE=/opt/OSELAS.Toolchain-1.99.3/arm-cortexa8-linux-gnueabi/gcc-4.3.2-glibc-2.8-binutils-2.18-kernel-2.6.27-sanitized/bin/arm-cortexa8-linux-gnueabi-[/code]

    Cela génère bien le fichier .ko , par contre je suis bloqué pour la modification du driver pour lui indiquer le mXT224 ainsi que la taille, le nombre de ligne, l'orientation et l'IRQ (au passage est-il possible de ne pas utiliser d'IRQ?).

    J'ai bien vu qu'il fallait définir une structure struct mxt_platform_data mais où la définir. J'ai comparé avec le driver d'un MCP2515 qui est déjà implémenté sur ma plateforme et c'est un fichier mcp251x_plat.c qui fait cela. Ensuite, je fais un modprobe mcp251x_plat expansion_slot=1. Dois-je poursuivre sur cette piste?

    Pour anticiper les problèmes est-il possible de me dire où trouver le module multitouch de la TSLIB?

    Merci