aktawarrior a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Olimex/Olinuxino

    Posté par  . En réponse à la dépêche L’arrivée du BananaPi. Évalué à 6.

    Je suis bien d'accord!
    Le problème des cartes basées sur les chip Allwinner, c'est qu'il y en a pleins. Bien évidemment toutes câblées différemment. Donc déjà que pour pouvoir se servir des GPIO c'est pas super évident (vive la documentation AllWinner :) ).
    Ce que je trouve dommage avec la "Banana" c'est d'avoir choisi de se passer de la NAND dont disposent les autres cartes (vraisemblablement pour le coût!) et d'avoir stripper les IO. Mais une carte à 50€ sans NAND alors qu'on trouve la même base (en France) à 60€ avec 4GB on-board et bien plus d'IO, personnellement je préfère bricoler un peu pour adapter les modules ADAfruit et autres.

    Maintenant, tous les goûts sont dans la nature :) mais j'ai peur que la banane fasse… flop.

  • [^] # Re: Réseau

    Posté par  . En réponse à la dépêche L’arrivée du BananaPi. Évalué à 2.

    De mémoire, directement sur le Soc. Contrairement au Rpi il y a un vrai PHY/MAC.
    Ce qui est sur c'est que ce n'est pas de l'USB :)

  • [^] # Re: Réseau

    Posté par  . En réponse à la dépêche L’arrivée du BananaPi. Évalué à 7.

    La réponse est simplement non :)
    J'ai une cubietruck avec une interface Gigabit et le même SoC… le max que j'ai pu atteindre est autour des 300Mbps en udp avec le vent dans le dos… Par contre avec un A31 ou un A80 ça devrait être bien mieux!

  • # Mouais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche L’arrivée du BananaPi. Évalué à 4.

    Le seul intérêt de cette carte est le form factor copié du raspberry. Pour le reste, mieux vaut se tourner vers la cubieboard (j'en ai quelques une depuis le Day1 :) pas beaucoup plus grande) qui dispose d'un bon support et d'une communauté déjà bien établie…(surtout si on ne peut réutiliser tel quel les modules Raspberry) avec biens plus de GPIO (ce qui manque au raspberry pi actuel par ailleurs!).
    Autrement, pour les fans de puissance en low-power, Cubietech (la société derrière la cubieboard) va sortir la cubieboard8 basée sur le tout dernier AllWinner A80… une bête de course!