AlexD a écrit 1 commentaire

  • # Merci !

    Posté par  . En réponse au message Forker un projet et le maintenir à jour. Évalué à 1.

    Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses !

    gnumdk : voilà, le but c'est d'éviter le "joyeux bordel" :)

    reno : C'est effectivement une solution attrayante, mais la difficulté est que les sockets sous python 3 manipulent des octets (type bytes) alors que sous python 2 les chaines de caractères passent très bien. Je pense que ça rend le code incompatible entre les deux versions, ceci dit il faut que je me documente pour voir si cela reste possible. A priori il ne s’agirait, en gros, que de placer des encode() / decode() aux bons endroits (avec quelques subtilités sur les ord() / chr()). Mais ça reste jouable.

    rakoo : C'est très clair, et ça me plait bien. Ceci dit je n'ai pas demandé aux développeurs du projet original s'ils étaient intéressés par une version pour python 3.x, donc je ne m'étais pas posé la question de la remontée upstream. Même sans cela, ton scénario me semble facilement applicable dans les faits, même si ça demande évidemment du boulot derrière :)

    Krunch : Ah, je ne connaissais pas du tout ce système à base de patch uniquement. Ça à l'air vraiment intéressant. La question de la remontée upstream reste posée, mais j'aurais au moins découvert un nouveau système.

    Sinon, j'ai trouvé ça sur le net pendant mes recherches : A successful Git branching model. C'est intéressant à lire en tout cas, même si tel quel ça me parait être un peu "trop" pour un petit projet comme ça.

    Merci encore pour vos réponses !