ALSimon a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Dépendances rédhibitoire

    Posté par  . En réponse à la dépêche Paperwork : besoin de testeurs. Évalué à 2.

    C'est normal que tu ais constaté cela que pour des collections de logiciels et non pas pour des librairies : c'est la politique de Debian.
    Il est autorisé de faire un paquet pour une collection de petits outils sous la même licence et dans le même domaine (tous les -utils en général).
    Cependant, sous Debian, il est contraire à la politique d'embarquer les librairies de dépendance dans le paquet, et ce même si le développeur les a joint à son code source. Ce type de paquet sera systématiquement rejeté.

    En effet, avoir plusieurs outils liés dans un paquet ne pose pas de problème (soit tu installes tout, soit rien, c'est le seul problème), mais si j'embarque les librairies dans mon logiciel, cela veut dire que je vais me retrouver avec potentiellement plusieurs versions des librairies sur mon poste… d'où des éventuels conflits, perte d'espace, problématique de mise à jour, …

    La plupart des autres distributions ont une politique très semblable, généralement juste peut être un peu plus laxiste que Debian ;).