Journal Coda : au secours

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2005
Alors voilà, ça va faire un bon mois que je me galère avec Coda (système de fichiers répliqué genre AFS pour l'info).
Si quelqu'un avait des ressources un peu plus consistante que celle du site de CMU, et éventuellement une liste de sources stables (les dernières que j'ai récupérées ne compilaient pas telles quelles), je serais vraiment preneur.
Le problème typique que je rencontre : plusieurs de mes volumes refusent de se monter sur un client ('ls -l' montre des liens brisés). Et, assez fréquemment, le démontage (umount) du FS me sort un "filesystem in use". Plus des réplications dans le sens serveur->client qui ne se font pas bien, bref, je ne m'en sors plus. Pourtant je sais que ce FS est utilisé dans des réseaux d'importance.
Est-ce que qqn ici aurait une expérience fructueuse de Coda ou aurait des ressources détaillées à me communiquer ?
Merci d'avance
  • # Articles LinuxMag

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Une série de 3 articles est parue récemment dans LinuxMag à ce sujet. Ça expliquait bien le fonctionnement de la chose.
    • [^] # Re: Articles LinuxMag

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'en ai un des trois (je crois que c'est le deuxième) duquel je me suis d'ailleurs inspiré pour l'installation et la configuration. Malheureusement, la version que j'utilise doit être un peu plus récente et ne présente pas exactement le même comportement -- mais c'est tout de même suffisament proche pour être appliqué. Là, il s'agit manifestement d'un problème de réplication dont j'ignore la cause. Peut-être quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré ?
      Au pire, j'essaierai peut être si j'ai le temps de me rabattre sur AFS, mais ça m'ennuie un peu vu qu'en principe Coda est assez stable pour des usages en production. C'est pour ça que je me suis dit que quelqu'un avait peut-être sous le coude un "package" de versions stables à compiler, les répertoires de téléchargement n'ayant pas l'air de proposer ça.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.