ankeo a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: je ne comprends pas

    Posté par  . En réponse à la dépêche Webmestres : vous pouvez aussi le faire sous Linux. Évalué à 1.

    Ce commentaire est hors sujet mais comme Houba Houba Hop/Yeupou nous a mis en cause, nous utilisons notre droit de réponse. Il a eu un différent avec l'un des dirigeants de la société sur une mailing list privée à l'époque de l'envoi de son commentaire et il règle donc ici des comptes personnels à travers des affirmations sans fondement.

    A vrai dire, quand je vois la qualité des sites web « professionnels » dans la plupart des cas je considère que leurs auteurs ont des compétences techniques proche de zéro.

    Lier la qualité d'un site d'une société à celle de ses compétences techniques est sans fondement si cette société ne travaille pas, ni de près, ni de loin, dans la création de sites. On peut tout à fait être nul en HTML et être une référence en développement kernel (par exemple).

    Y'a qu'à voir les productions de RBS (Alsace) pour comprendre que professionnel peut signifier "..." ou d'Ankeo

    Il ne nous appartient pas de répondre à la place de RBS et nous les laisserons donc répondre à vos jugements de valeur et vos dénigrements.

    Pour ce qui est d'Ankeo, nous ne développons pas de sites web mais faisons juste de la sécurité informatique et du logiciel libre. Faire un parallèle entre la qualité de notre site et la qualité de nos prestations a donc un caractère diffamatoire.

    Cela étant précisé, notre site n'est pas validé xhtml pour plusieurs raisons:
    -il a été créé en 2001, en interne et n'a globalement pas été revu depuis. Or nous souhaitions à l'époque une compatibilité la plus large possible d'où l'utilisation de balises aujourd'hui déconseillées et/ou obsolètes,
    -notre société est une PME et nous n'avons pas pris le temps, à ce jour, d'effectuer la refonte nécessaire de ce site. Il est néanmoins dans nos projets de le rendre compatible xhtml le jour où nous ferons cette refonte.

    (ankeo.org, alsace aussi, boite qui se revendique spécialiste en logiciel libre

    Qui se revendique, qui est et assume son statut de SSLL. Le logiciel libre figure à nos statuts et nous en sommes fiers. Les membres fondateurs de la société sont de vieux libristes et nous travaillons exclusivement sous Linux en interne.

    Nous sommes par ailleurs fiers d'avoir pu créer des emplois liés au logiciel libre. Apprenez au passage, que d'un strict point de vue financier, il aurait été infiniment plus rentable de faire du propriétaire et de vendre du Windows par exemple.

    Enfin, la totalité de nos supports de présentation et les quelques développements que nous avons fait (pour notre usage interne) sont libres. Le site permettant de les présenter et de les mettre à disposition n'est pas finalisé mais c'est avec plaisir que nous en communiquerons la liste à toute personne intéressée.

    avec un membre de la boite qui déclame qu'il est mal que RedHat et autres distros puissent faire des sous avec du logiciel libre,

    Ceci est un pur mensonge. Vérifiez vos informations avant d'affirmer n'importe quoi.

    avec un site avec une intro en Flash, lourdingue et pas franchement terriblement esthetique)...

    Certes cette intro, retirée depuis, n'était pas terriblement esthétique. Néanmoins, une fois encore, nous ne voyons pas en quoi la piètre qualité d'une animation flash permet de juger la qualité des prestations que nous assurons étant donné que nous ne sommes ni créateurs de sites web, ni développeurs, ni graphistes, ni une agence de communication.

    Mon cher Yeupou, apprenez par ailleurs que ce type d'affirmations publiques s'apparente à du dénigrement commercial et de la diffamation et que nous vous saurions gré de ne pas insister dans cette voie.