Antoine a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Table corrompue?

    Posté par  . En réponse au message Message:. Évalué à 2.

    Oui, tu as tout à fait raison, je suis un ane batté !

    En fait, en retournant sur phpmyadmin, en sélectionnant la base, j'ai bien eu l'info que la base était corrompue, et ensuite il m'a suffit de demander de réparer la base, ce qui a résolu le "problème".

    Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, et merci de m'avoir aidé.
  • # Complément

    Posté par  . En réponse au message Message:. Évalué à 1.

    Le titre devait être

    Message: Warning:mysql_num_rows():supplied argument is not a valid MySQL result resource in

    Bizarement, ça n'est pas passé. Désolé
  • [^] # Re: RE: Problème avec MySQL et php (résolu ?)

    Posté par  . En réponse au message Problème avec MySQL et php. Évalué à 1.

    Merci quand même. Il faut aussi penser à sa vie...
    Effectivement, maintenant ça roule, et d'ailleurs la plupart des apports se font maintenant sur le serveur Debian... Une petite victoire pour notre système, mais une victoire quand même.
    Encore merci à la communauté qui a permit la sauvegarde des données et une indisponibilité somme toute courte du serveur.
    Chapeau bas!
  • [^] # Re: RE: Problème avec MySQL et php (résolu ?)

    Posté par  . En réponse au message Problème avec MySQL et php. Évalué à 1.

    Bon, là je vais pouvoir penser au week-end après une petite sauvegarde (j'avais appris entre temps que les données avaient été modifiées, j'ai d'ailleurs ajouté un petit script dans la crontab afin de mettre en place des sauvegardes automatiques...).

    Il semble que les dernières opérations ont réglé le problème (purge des paquets, puis réinstallation et modification du script php.ini (ajout du chemin pour trouver la bibliothèque mysql.so).

    Par contre, j'ai dû modifier la ligne extension=mssql.so (oui) en extension=mysql.so. Je ne comprends toujours pas pourquoi le fichier php.ini n'était pas recrée après réinstallation de php4-mysql.

    J'ai aussi "activé" la bibliothèque GD, et maintenant tout fonctionne, même les graphes...

    L'honneur de Linux est peut être sauf (merci à vous), pas le mien (mais c'est , normal, et ça n'est pas bien grave). Je sais bien que je suis au bas de la montagne, mais je me la taperais bien, quand même.

    Pour conclure, merci de vos conseils, de votre aide et de votre temps... si j'en abusais, j'aimerais bien vous solliciter encore sur mes dernières questions, parce que je ne vois pas (à priori) pourquoi ces choses là sont possibles (mssql au lieu de mysql et php.ini absent), alors qu'au départ je n'avais pas eu ce soucis...
  • [^] # Re: RE: Problème avec MySQL et php

    Posté par  . En réponse au message Problème avec MySQL et php. Évalué à 1.

    Bon, ça bouge.

    J'ai purgé les fichiers sus-mentionnés (php4-mysql / php4-gd), puis les ais réinstallés: résultat, à l'appel de la page phpmyadmin (que j'avais donc aussi remis) j'accède bien à l'interface d'administration et peut aller voir les fichiers des bases de données.

    Par contre, en appelant la page d'un des sites PHP-mysql, je n'ai rien qu'une page vide, sans message d'erreur, mais sans contenu non plus.

    En allant voir du côté de /etc/php4/apache ou /etc/php4/apache2 (en fait, c'est apache2 qui tourne), il n'y a pas de fichier php.ini. Là je nage !

    J'ai bien essayé de regarder dans les fichiers de log, mais je sèche.
  • [^] # Re: Amateur, va!!!

    Posté par  . En réponse au message Problème avec MySQL et php. Évalué à 1.

    Merci de ton soutien, j'ai acheté des bouquins, je tâche (ça me va bien ça...) de me former rapidement, mais il faut le temps et bon... ça doit tourner. enfin je ne ferais plus ces mêmes erreurs stupides.
  • [^] # Re: Amateur, va!!!

    Posté par  . En réponse au message Problème avec MySQL et php. Évalué à 1.

    Merci Uld, j'avais bien noté, mais on m'intérompt tout le temps (je suis au boulot). J'ai bien noté que tu me proposais ton aide, mais au passage je voulais me justifier.
  • [^] # Re: RE: Problème avec MySQL et php

    Posté par  . En réponse au message Problème avec MySQL et php. Évalué à 1.

    apt-get install php4-mysql => pas utile car php4-mysql is already the newest version (sans ça, ça n'aurait pas dû pouvoir fonctionner avant, non ?).

    J'ai essayé de réinstaller php4-mysql (apt-get remove, puis install, puis ajout dans /etc/php4/apache2/php.ini de extension=mysql.so, puis redémarrage d'Apache [/etc/init.d/apache2 restart]).

    La page d'info de PHP me donne (extrait bien sûr):

    Dans Configure command ('--without-mysql'), mais aussi dbx support enabled, version 1, supported databases Mysql, etc.).

    (pour couper toute remarque, j'ai noté moi-aussi que la date système était ridicule, ce sera corrigé, je n'y peux rien si c'est comme ça, mais ça changera...). N'ai pas voulu la changer pour ne pas tromper l'analyse.

    Par contre le fichier "error.log" est plus interressant:
    ------------------------------- EXTRAIT -------------------------------------------------
    PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library './gd.so' - ./gd.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library './msql.so' - ./msql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library './mysql.so' - ./mysql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: Unknown(): Unable to load dynamic library './mssql.so' - ./mssql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    [Fri Apr 01 23:02:37 2005] [notice] Apache/2.0.54 (Debian GNU/Linux) PHP/4.3.10-15 configured -- resuming normal operations
    --------------------------- EXTRAIT (FIN) ---------------------------------------------
    Que faut-il en penser ?

    Comme j'ai enlevé/remis le paquet, qu'est-ce qui cloche ?
  • [^] # Re: Amateur, va!!!

    Posté par  . En réponse au message Problème avec MySQL et php. Évalué à 1.

    Non, ça n'est pas très gentil, et puis à quoi ça sert ? Peu importe.
    Si c'est pour me dire de retourner faire "mumuse" chez moi et de laisser les affaires sérieuses aux autres, alors je m'arrête-là et je ne polluerais plus les forums.

    Ceci dit, je n'aime pas quand les choses ne fonctionnent pas, je me permet de poster pour trouver une solution plus rapidement que ne me le permettra ma "montée" en connaissances.

    Il y a eu une fenêtre possible pour le libre chez nous et je me suis dit, essayons de l'ouvrir. Si ça ne marche pas, la conclusion sera que je ne suis pas compétant (et je l'ai clamé dès le début), pas que Linux n'est pas mur pour l'entreprise (le contraire est là pour le prouver tous les jours...).

    En me connectant sous mysql par mysql -u -p etc. ça marche et la commande status m'indique que le serveur est fonctionnel.

    Je n'ai pas trouvé de modifs dans les fichiers conf (et pourtant il doit bien y en avoir une) et la commande find /etc -type f -mtime 2 ne me retourne rien (est-ce normal ?).
  • [^] # Re: Amateur, va!!!

    Posté par  . En réponse au message Problème avec MySQL et php. Évalué à 1.

    C'est vrai, je suis amateur, et même pas administrateur. Maintenant, le leçon est là et oui j'ai bien des sauvegardes dans un coin, mais j'aimerais trouver une solution au problème.

    Je ne suis pas employé comme informaticien (alors administrateur...). Maintenant, si le fait d'essayer d'introduire du libre dans une société est un mal, je pourrais très bien ne pas me faire suer et laisser tout ce qui traine trouner sous Windows.

    En fait, pour se replacer dans le contexte, nous avons un administrateur , mais qui a été formé et connait Windows. Nous avions un vieux serveur dans un coin, et il se disait que faire tourner Linux dessus ne serait pas un mal. Je l'y ait encouragé en quelque sorte. Là dessus, je l'ai aidé à passer son système en Sarge, puis à installer tout ce qui était nécessaire pour avoir un serveur hébergeant plusieurs pages.

    Je suis nul en réseaux, mais j'ai quelques pages qui tournent pourtant chez moi très bien, avec du HTML et des contenus PHP-mysql.

    Donc mon employeur n'embauche pas au rabais, mais ne s'interresse pas au libre, sauf quand on donne les coûts. Et puis pourquoi pas, si ça permet d'étendre Linux en entreprise ?

    Voilà, je ne souhaite pas être agressif, je veux juste replacer les choses dans leur contexte. Ceci dit, jusqu'à présent ça tournait, avec quatres sites dont deux en PHP-mysql. Merci à la communauté de commenter aussi bien les fichiers, ce qui m'avait permis ça.