@ a écrit 10 commentaires

  • # Tros gros, passera pas....

    Posté par  . En réponse à la dépêche Publication judiciaire. Évalué à -3.

    Un peu trop enorme le poisson !!
  • # Ou sont les sources ???

    Posté par  . En réponse à la dépêche Micro Distribution pour Routeurs : DD-WRT v24. Évalué à 4.

    Je dirais plutot que DD-WRT utilise un tas de sources sous licence GPL v2 pour faire un firmware totalement fermé dont il faut acheter une licence d'activation pour avoir les fonctionnalités complètes.

    Par contre, OpenWRT est vraiment open source...
  • [^] # Re: C'est possible!!

    Posté par  . En réponse au message Fonts [Question courrante mais toujours sans réponses]. Évalué à 1.

    En fait c'est (presque) facile.

    Il suffit de recompiler la librairie freetype2 a partir des sources en activant le bytecode interpreter (un define a changer dans un fichier .h).
    Il est desactive par defaut car soumis a un brevet d'apple il me semble.

    Apres diverses solutions sont possibles, soir remplacer le fichier .so a la barbare ou bien regenerer un rpm a partir des sources.

    Un fois cette etape terminee il faut desactiver l'antialiasing des polices de taille moyenne (par ex entre 8 et 13pts) en reglant qq options dans xorg.conf (a verifier).

    Des lors, avec les polices tahoma et verdana, le rendu est tres proche de celui sous windows.

    Apres si les polices n'ont pas la meme taille sous les applications gnome et kde (c'est le cas sous slackware), c'est un probleme de reglage de la valeur des dpi pour l'ecran.
  • # Regarde ici

    Posté par  . En réponse au message python et C: structure objet des nombres et des sequences. Évalué à 2.

    C'est un bout de code qui utilise des bindings Python/C++. Le but est d'utiliser des matrices 4x4 aussi bien en c++ qu'en python pour faire diverses opérations (orienté 3d). Tout n'est pas implémenté cependant.

    Le code 'glue' est dans grmodule.cpp.

    http://aorlinsk.free.fr/pythonC++/(...)
  • [^] # Re: Input event

    Posté par  . En réponse au message accès aux périphériques clavier et souris. Évalué à 2.

    cherche un soft qui s'appelle x2x
    il doit y avoir au maximum 5 fichiers source donc ça doit être relativement facile de trouver la partie intéressante. la compilation sous irix nécéssite un peu de bidouille mais il me semble que sous linux ça marche bien.

    il permet de transférer tous les évènements (clavier, souris) d'un serveur X vers un autre serveur X (sur une autre machine par exemple).

    c'est très pratique lorsque l'on a un petit bureau, 1 clavier, 1 souris et plein de machines...
  • [^] # Re: Je vote IBM

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les plus puissants ordinateurs du monde sous Linux. Évalué à 4.

    La machine de la Nasa fournie par SGI n'est pas un gros cluster classique. C'est un noeud de 20 machines comportant chacune 512 processeurs Intel Itanium 2 et 1 To (tera octet) de ram partagée par les 512 processeurs.

    Le résultat de 42.7 Tflops a été réalisé sur 16 noeuds. (8192 proc.).

    A ce niveau la dissipation de chaleur est secondaire, si on a les moyens d'acheter un supercalculateur de ce type, on installe une climatisation conséquente.
  • # Problème de license ?

    Posté par  . En réponse au journal OpenOffice 2.0 pour Mars. Évalué à 5.

    Dans les nouveautés, on parle d'intégration...

    Native widget rendering will only be available for Gnome (Version 2.4 or higher) and Windows XP (and future versions). On Windows XP the Windows XP Style must be chosen under Settings->Control Panel->Display->Appearance.

    A version for KDE is developed by the community but cannot be included currently due to licensing issues.


    Je me demande en quoi la license est incompatible. KDE repose sur Qt, qui est (entre autres), en GPL sur les plateformes X11. Tout comme OpenOffice. A ce moment là d'où vient le problème ?
    A la limite je pensais que la version windows pourrait avoir des soucis avec Qt/Windows et sa license commerciale, mais ça a plutôt l'air d'être fait en natif dans OOo.
  • # Java vs Php

    Posté par  . En réponse au journal Développement Tomcat vs Php ?. Évalué à 6.

    Pour commencer, le langage n'est pas le même : PHP pour PHP et Java pour Tomcat. Les compétences ne sont pas tout a fait les mêmes.

    Après tout dépend du projet. A mon sens Tomcat fait quand même partie de l'artillerie lourde, et son usage s'inscrit dans le cadre d'un extranet dans lequel on souhaite intégrer des solutions métier déjà faites. (ex: Une compagnie d'aviation veut faire ses réservations en ligne et se rattacher à son système déjà en place). Quand j'ai bossé avec le J2EE en général j'ai retenu que c'était assez chiant a mettre en place au début, mais une fois que ça marche c'est très configurable au niveau scalabilité, montée en charge, load-balancing etc...

    Donc c'est peut être démesuré pour un site web perso ou avec relativement peu de visites. Le php est quand à lui utilisable chez plein d'hébergeurs, et une solution de test est déployable très facilement (sur toutes les distrib linux à base de packages il suffit d'installer les bon et ça marche sans rien faire de plus).

    A la limite peut être plus de détails sur le projet seraient bienvenus pour orienter vers une solution.
  • # la soluce avec des gl_quads

    Posté par  . En réponse au message une sphère en opengl .... Évalué à 3.

    j'ai du faire une erreur dans les naths mais la c'est sur que ça marche
    void Sphere(int a,int b) { 
    float da = ( M_PI / a ); 
    float db = ( 2.0f * M_PI / b ); 
    glBegin(GL_QUADS); 
    glColor3f(1.0,0.0,0.0);
    glNormal3f(0,0,1); 
    for( int i = 0; i < a + 1 ; i++ ) { 
     float r0 = sin ( i * da ); 
     float y0 = cos ( i * da ); 
     float r1 = sin ( (i+1) * da ); 
     float y1 = cos ( (i+1) * da ); 
    
     for( int j = 0; j < b + 1 ; j++ ) { 
      float x0 = r0 * sin( j * db ); 
      float z0 = r0 * cos( j * db ); 
      float x1 = r0 * sin( (j+1) * db ); 
      float z1 = r0 * cos( (j+1) * db ); 
    
      float x2 = r1 * sin( j * db ); 
      float z2 = r1 * cos( j * db ); 
      float x3 = r1 * sin( (j+1) * db ); 
      float z3 = r1 * cos( (j+1) * db ); 
    
      glColor3f((x0+x1+x2+x3)/4.0,(y0+y1)/2.0,(z0+z1+z2+z3)/4.0);
    
      glVertex3f(x0,y0,z0); 
      glVertex3f(x1,y0,z1); 
      glVertex3f(x3,y1,z3); 
      glVertex3f(x2,y1,z2); 
     } 
    } 
    glEnd();  
    }
  • # des maths

    Posté par  . En réponse au message une sphère en opengl .... Évalué à 5.

    essaye avec:

    x = r * sin (theta) * cos (phi)
    y = r * sin (theta) * cos (phi)
    z = r * cos (theta)

    et fais varier theta entre -90° et 90° et phi entre 0 et 360°