Journal Linux, portables, acpi et Centrino

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2003
Je me penche sur l'installation de linux sur mon Acer TravelMate 803 LCi.
Toutes les infos sont tellement dispersées sur le net, que je voudrais faire le tour de ce que j'ai glané - arrêtez moi si je me trompe - pour éviter à d'autres de passer une semaine sur google.

1) L'acpi n'est pas intégré officiellement dans les noyaux 2.4.21 (seulement à partir du 2.4.22). Il semble cependant que le 2.4.21 livré avec la MDK 9.1 prenne en charge l'acpi. Mais de toute façon, on trouve sur savannah.nongnu.org un set de patchs très utile (acpi, software suspend, supermount, ...). Les portables récents supportant de moins en moins l'APM, l'ACPI de plus en plus incontournable.

2) Intel traine des pieds pour fournir les specs du Centrino et offrir un support sous Linux acceptable. On trouve néanmoins des patchs pour les noyaux récents (voir http://tuxmobil.org/centrino.html(...)). Pour prolonger l'autonomie, il est vivement conseillé d'utiliser le SpeedStep grâce à cpufreq/cpufreqd ou manuellement (voir : http://www-lehre.inf.uos.de/~rfreund/acpi(...)).

J'ai cependant encore des interrogations.
Est-ce que l'acpi est mieux géré dans le noyau 2.6 par rapport au 2.4.22 ?
Quel est le meilleur choix : 2.4.21 + patchset de savannah.nongnu.org + patch centrino de Dean Gaudet ou 2.4.22 + -jl kernel patch ou 2.6 ?
On parle parfois d'activer le SpeedScale en module avec le noyau 2.6 : quelle différence avec le SpeedStep (est-ce une autre appelation de la même chose) ?
Qui utilise un noyau 2.6-pre... ? Est-il suffisament stable en utilisation courante (gravage cd, internet via adsl, réseau, ...) ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.