Le proxy d'accès à Google victime de son succès.

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
6
sept.
2003
Internet
Depuis un petit moment maintenant, il existe un serveur mandataire (« proxy ») d'accès au moteur de recherche Google. Les raisons de son existence sont expliquées en détails sur le site (cf les liens) mais cela peut se résumer à "Peut-on faire confiance à Google?" (notez l'absence de "encore"). Selon ce site, non, pour beaucoup de raisons, dont la plus pertinente est l'enregistrement pour une durée éternelle des enregistrements de session et de l'utilisation de ces données à des fins commerciales.
Espérant faire prendre conscience aux internautes de l'importance de l'existence de tels proxies et tablant sur l'émergence d'autres proxies de ce type, le site n'a pas adapté sa capacité à la demande toujours croissante de connexion. Il est donc victime de son succès mais a réussi, il faut l'espérer, à faire prendre conscience que la recherche d'information sur la toile ne doit pas tomber aux mains d'une seule et unique entreprise aux méthodes de classements douteuses.

Ndm : Reste que personne ne peut prouver que le proxy en question n'enregistre pas les recherches effectuées avec les données personnelles de l'internaute