Journal Xdebug & apd pour xampp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2007
Bonjour à tous,

En suivant ce lien, vous trouverez une archive contenant xDebug & apd, compilé et configuré pour xampp 1.6.2 : http://alexdebril.wordpress.com/

"Normalement", ces deux modules pourraient s'installer facilement via pear, mais malheureusement ce système de package ne fonctionne pas de manière optimale, il est donc plus aisé d'installer xdebug et apd par les sources qu'en utilisant pear.

Bon Profiling ;)
  • # profiling

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    et donc cela permet d'être utilisé par kcachegrind pour faire du profiling d'appli (et optimiser son code), c'est cela ?
    cf. http://sophie.zarb.org/rpm/current,i586/kdesdk-kcachegrind pour le paquet à installer

    En quoi le packaging de pear est-il cassé ? De toute façon, des paquets pour chaque distribution sont aussi réalisés, non ? De même, pourquoi utiliser xamp quand les paquets de chaque distribution permettent d'installer simplement un serveur LAMP ?
    • [^] # Re: profiling

      Posté par  . Évalué à 2.

      pour ma part je ne connais pas les choses dont il est traité dans ce journal, mais j'utilise Xampp pour faire du développement (ce n'est pas un serveur internet définitif) pour plusieurs raisons :

      - tout est déjà bien configuré.

      - un seul paquet (archive) à gérer, et tout se trouve dedans (phpmyadmin etc). Il me semble que j'avais essayé par exemple le phpmyadmin de debian, et il fallait faire les liens entre les diverses applications. Franchement, si l'admin serveur ce n'est pas mon métier ou que je n'en ai pas besoin sur le moment, je n'ai pas envie de me creuser à tête à recoller tous les bouts ensemble.
      Les fichiers de config se retrouvent dans /opt/lampp/etc/

      - mais surtout, une seule commande pour démarrer ou arrêter le serveur et tous les services. Si je n'ai pas besoin d'utiliser apache / mysql etc en continu sur mon poste de travail, juste pour le développement, cela évite des services qui tournent pour rien.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: profiling

        Posté par  . Évalué à 2.

        Le phpmyadmin de Debian nécessite de créer soi-même les liens? Sans doute une c****** faite par le packageur car je n'ai jamais eu besoin de faire cette manip' (mais je ne nie pas le fait que tu aies eu à la faire, comprenonsn-ous bien).

        Quand au fait de pouvoir lancer/arrêter tous les services en même temps, un simple script shell permettrait d'en faire autant (faudrait juste résoudre la question des droits d'accès aux scripts dans /etc). Mais je te l'accorde: ce serait bien si cela était proposé (quitte à demander à root de définir quels sont les utilisateurs pouvant démarrer/arrêter Apache, MySQL...)
        • [^] # Re: profiling

          Posté par  . Évalué à 2.

          je n'affirme pas que c'était tout à fait comme cela pour phpmyadmin (je ne me souviens plus trop, cela fait 2 ans je crois), par contre je me souviens que sur 2 ou 3 points, j'avais un peu galéré, en tout cas beaucoup plus qu'avec Xampp.

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Explications ?

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

    Et sinon pour les profanes ou ceux ne maitrisant pas les "mots clés" de ton journal, on pourrait avoir une petite explication ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.