Journal Attal : Lors of Doom - 1.0-rc2

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27
mai
2008
Après de nombreuses années de développement et de nombreux contributeurs, Attal arrive enfin dans une version jugée stable et jouable, donc une 1.0 !!

L'équipe de développement a donc plus que jamais besoin de vos remontées de bugs, avis et contributions diverses !

Pour rappel, Attal est un jeu de stratégie tour par tour (et GPL bien sur).
Il est développé en Qt donc disponible sur des plateformes non Linux (Windows et Mac). En gros vos "lords" parcourent les terrains qui leur sont proposés, développent leurs compétences, leurs armées et leurs villes et accomplissent des quêtes. Il est thémable et dispose d'un éditeur de partie, etc...

Plus d'informations ici: http://sourceforge.net/projects/attal/
  • # copies d'écran

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Outre le lien direct de téléchargement http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=9113&a(...) qui propose un paquet debian et un tar.bz2 (compilé en statique sans doute ?) quelques copies d'écran seraient pas mal ;-)
    Il y en a des anciennes sur la fiche jeuxlibres
    http://jeuxlibres.net/showgame/attal_lords_of_doom.html je suppose que l'éditeur de parties permet de rajouter des thèmes ? (outre ceux proposés qui représentent déjà 36 Mo)
    • [^] # Re: copies d'écran

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, quand j'ai arrêté de contribuer au code, j'avais promis d'au moins contribuer au site web mais je n'ai pas fait grand chose...

      Il y a encore les vieilles versions des sites : http://attal.sourceforge.net
      et
      http://attal-thegame.org/

      Mais rien de bien terrible (sur le premier lien il doit etre possible de trouver des (vieux) screenshots... au moins dans la partie francaise)

      Bon, lorsque je ne saurai pas quoi faire...

      Concernant les éditeurs, il y en a deux :
      - un éditeur de thèmes (pour a peu près tout paramétrer, voir rajouter ses propres créatures mais ca nécessite surtout des talents de graphistes)
      - un éditeur de map qui se base sur le thème de son choix
      (il y avait aussi un éditeur de campagnes pour lier plusieurs map entre elles mais je ne sais plus trop s'il a été réintégré à l'éditeur de maps) ou s'il est à part comme troisième éditeur
    • [^] # Re: copies d'écran

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      y'en a sur le site on dirait

      http://attal.sourceforge.net/base.php?langue=en&page=gra(...)

      c'est pas beau :)
      • [^] # Re: copies d'écran

        Posté par  . Évalué à 2.

        Oui, ou simplement en cliquant sur la petite capture d'écran en vignette sur la page du lien donné dans le journal.

        Moi qui croyais que ce n'était pas un nom de jeu complètement bateau, si, j'ai dû réaliser que lors of doom n'était qu'une faute d'orthographe et qu'il s'agit bien de lords of doom. Il y a même les pin-ups blondes en robes rouges seyantes...
        http://sourceforge.net/project/screenshots.php?group_id=9113(...)
  • # Ca me rappelle

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ca me rappelle l'excellente série des Heroes of Might and Magic (même si j'ai décroché à partir du 4).

    Bon, ben je vais faire chauffer la box et installer tout ça moi :)
    • [^] # Re: Ca me rappelle

      Posté par  . Évalué à 6.

      Oui, il y a 7 ans le but était de faire un clone de la version 3, depuis les idées ont évolué et le but n'est clairement plus de faire un clone.
      Maintenant c'est sur que c'est un jeu du même genre, ca ne s'est pas transformé en FPS :-)
  • # Chouette !

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je suis content de voir que le projet vit encore, il y a quelques temps j'avais cru que le projet était mort (car le site web l'était).
    Je vais tester ce jeu pour voir comment il a évolué ! En bien j'espère.

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