babar33 a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Des utilisateurs heureux de Java

    Posté par  . En réponse à la dépêche IBM demande à Sun de "libérer" Java. Évalué à 1.

    Je suis totalement ok sur l'amoncellement d'ajouts pour faire plaisir aux programmeurs. Et non, ca ne disqualifie pas java, il faut juste penser la conception correctement.

    J'aimerai bien un example disqualifiant comme tu dis ...

    Personnellement, pour avoir commencer l'objet en c++, et avoir continuer en java, je produis plus rapidement un code de meilleure qualité en java, et c'est ca le plus important au final.

    Je trouve qu'il est plus facile de relire du mauvais code java que du bon code c++
  • [^] # Re: Des utilisateurs heureux de Java

    Posté par  . En réponse à la dépêche IBM demande à Sun de "libérer" Java. Évalué à 4.

    Je suis entierement d'accord

    J'utilise Java au quotidien, et je n'ai pas à m'en pleindre, bien au contraire. Je suis allergique au vb, ou au c++ ... Je n'ai pas particulierement de pb de perfs. Oui il faut de la ram, mais le confort d'utilisation est sans commune mesure.

    C'est pas plus lent que d'autre langages, et c'est plus facile de bien coder en java que dans d'autres langages. La javadoc est géniale.

    Et memes remarques, toutes les fois ou j'ai eu des gros pbs de perfs c'etait liés à des choses annexes (requettes sql, réseau, mauvais algo ...)

    Je pense que si c'etait aussi nul que tout le monde veut bien le dire au dessus, les banques, les assurances, les impots ne lui ferait pas confiance. (Les impots sont memes en train de passer sous jboss, tomcat, linux ... bref bcp de libre)

    On critique bcp le java, mais dans l'ensemble, il n'y a pas bcp de langage qui font aussi bien dans tout les domaines qu'il touche. L'interet me direz vous ? avoir un SI homogène. Oui on peut trouver un langage mieu pour ci un autre pour ca, mais au final, que du non homogène.

    J'aime l'objet, les ejb (memes les entity, et je n'ai pas de pb de perfs particulier, du moment que j'ai réfléchi leur utilisation), le jms, les servlets, les jsp, toutes les libs apaches, la connection aux annuaires, le jdbc, le jca (hmmm c'est bon le cics en java), la syntaxe, le confort d'un ide comme eclipse, l'introspection et j'en passe... Meme les packages swing et swt sont super bien pensés. C'est tres propre conceptuellement.

    Je n'aime pas: ben pas grand chose en fait, tout ce que je reprocherais serait autour des classes Date et Calendar qui sont chiantes.

    Le seul langage qui tienne la route en face est le c# à mon gout. Le seul pb, c'est que des que l'on rentre dans les mécanismes krosoft, on ne comprend plus ce qui ce passe, et des fois c'est génant...

    Alors oui pour un java plus libre, et oui pour arretter de casser du sucre sur le dos de java parcequ'on a entendu dire ci et la: ca marche pas, c'est lent, les ejb c'est pas bien ...

    Forgez vous vos avis par vous memes
  • # Clef inviolable...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le RSA en danger. Évalué à -2.

    La solution:
    XOR et utiliser une clef (prise au hasard) aussi longue que ce que l'on crypte !
    (et surtout ne jamais utiliser 2 fois la meme clef)

    et la, c'est foutou, c'est impossible à casser.
    (on peut faire correspondre n'importe quoi)
  • [^] # Re: explication ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Miguel DeIcaza et .NET. Évalué à 5.

    dans .net il n'y a pas que le fait de compiler tout un tas de langage dans un langage intermediaire (et il y a plus de langage que ce que peut faire une jvm) qui soit interessant C une alternative a j2ee, donc il y a un modele different de j2ee, qui a ses avantages et ses incovéniants. Ca n'a rien a voir avec le java tel qu'on le connait avec le jdk, mais c plutot un java + eclipse + struts + tout un tas d'api qui vont bien (le php aussi ...) Il y a le fait d'avoir un vrai environnement de developpement, avec du vrai code assist et des options pas trop mal (editeur xml, c#, asp, jsp ...), un peu a la eclipse, mais bcp plus complet (j'ai pas dis mieu, mais plus complet) Il y a aussi le fait que tout n'est pas recompilé a chaque fois, mais mis en cache coté serveur (et on gagne pas mal en perf). Ca n'existe pas sous j2ee. On peut parler aussi du fait que c'est plus apte à tourner sur une ferme de serveur plutot qu'un gros serveur (meme si la repartition de charge est possible avec j2ee) Il n'y a pas certains trucs compliqués comme le mappage jndi coté serveur ... Il y a des api bien faite pour faire du soap facilement (alors que jaxm, le truc de sun, est pas bien du tout) Je parle que de certains points positifs, ceux qui saute le plus aux yeux lorsque l'on essaye de faire du .net, mais il y a quelques petit pb aussi ... C du j2ee avec 2 ans de plus de maturité... Le but c de concurencer wsad (ou weblogic), de realiser le deuxieme niveau (tiers) d'application mutli niveaux (3/3 ...) Le developpement d'appli au sens classique du terme, lui est fait en c# qui a des classes d'affichages (equivalent de swing ...) C pour ca qu'avant de détruire .net parceque c microsoft, il faut regarder de plus pret ce qu'il y a dedans. Je dis pas que c la panacé, je dis que c une alternative a wsad par exemple. (qui est de loin le meilleur produit actuel dans le domaine) Franchement lorsque j'aurais un eclipse qui me permettra de faire des jsp facilement, struts intégré avec un conteneur ejb, des outils de déploiements conviviaux, avec les api qui vont bien pour developper assez rapidement, et ben je pense que le libre s'imposera de lui meme en entreprise. En attendant c ce que fait ibm et microsoft, et pas grand chose est libre dans ce milieu.
  • [^] # Re: Parlons en des etudiants en informatique !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Miguel DeIcaza et .NET. Évalué à 5.

    Ben si vous allez par la, je suis a nantes, à l'ecole des mines, et on a bcp de solaris, et des pc linux/nt ben a choisir perso, je prefere les stations solaris ... De plus la majorité des tp est fait sous solaris (sauf quand c des applis windows, ou alors que l'on a pas le choix, pour des raisons de salles ou comme ca) Sinon, je suis contre le fait de dire que la fac c mieu. Je dirais juste que c pas pareil. Dans notre option info (on est 17) c loin d'etre des feru de linux, mais ce que je sais, c que souvent, ils pesent bien le pour et le contre des differentes solutions. Ce que je vois surtout, c que l'on bosse dans un milieu ou on va beaucoup dans les ss2i, et que dans les ss2i, on est loin de tjs choisir. On a vu du libre et du proprio en cours, et perso, je trouve ca bien. La fac c bien pour la théorie, les concepts dérrieres... Les ecoles d'ingenieurs c pas mal pour aller bosser dans l'industrie, et encore ca depend desquelles... Mais c ce que j'expliquais plus haut, pour moi, on aura du libre quand on aura de réelles alternatives (un vrai serveur d'app, une vrai basedo, des vrais biblio fonctionnelles ...). Le jour ou on aura du middleware mieu que bea, ibm et kro maintenant, on arrivera a imposer du libre en entreprise. Grosso modo, on s'en fout (je parle pour les etudiants de mon option, tres orienté middleware) de l'architecture de la machine dessous, de son os, du client devant (ie, netscape ...) Developpez des ejb et des jsp avec wsad, l'equivalent avec .net, l'equivalent avec struts ou tomcat. Ben deja struts par avec du retard. Apres, faite de la montée en charge... et ben .net s'en tire pas mal (avec sql server), wsad plutot bien aussi (avec oracle) et struts (avec mysql) est dans les choux ...
  • [^] # Re: C# plus mieux bien que les autres...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Miguel DeIcaza et .NET. Évalué à -2.

    Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a des choses interessantes dans .Net (oui le langage ressemble et tout un tas d'autre chose, mais niveau mécanisme général, intégration, développement, il y a pas mal de chose interessantes) J'espere que l'on aura une vrai plateforme .Net libre (on a les specs de C# c deja un debut) Vous critiquer Microsoft et sont .Net et vous dites rien sur WSAD d'IBM (ah oui il soutient linux) Mais bon, WSAD est la meme chose que .Net et c tres commercial. C meme pire, ca s'appuit sur un produit libre (eclipse) pour les développements. Je vais avoir une vision pessimiste, mais bon... Pour moi, du moins dans le monde de l'entreprise, si l'on veut imposer le libre, c pas des projets comme gnome ou kde... qu'il faut soutenir, mais il faut faire du middleware libre ! On veut des langages portables (java et le langage intermediaire de c#...), des basedo libre (ou avec un standard d'interrogation, SQL), des serveurs d'app libre ... On s'en fout de la plateforme du client (du moment qu'il est un browser ouebe, quel qu'il soit) et de l'architecture de la machine sur laquelle ca tourne (puisqu'on utilise un langage portable). Developper des basedo libre avec la puissance d'oracle, de sqlServer et autres, développer un produit similaire a wsad ou weblogic, des outils qui permmettent de faire facilement des jsp, du soap, et la, la bataille commencera à etre gagné. Pour moi tant que l'on aura pas de libre dans cette partie des systèmes d'info, on aura pas de libre en entreprise. (c le coeur des systèmes d'info moderne) C pas pour rien si kro attaque ce marché, il vise clairement les entreprises, et non plus l'user final. Vous allez parler de struts, mais pour qqn qui a gouté à wsad, struts est vraiement chiant à utiliser, et si vous parlez de mysql, c loin d'atteindre les perfs des 2 autres que j'ai cité avant Attention, je parle de l'info d'entreprise dans ce que j'ai dit. Les applis comme kde et gnome sont tres importantes, mais pour moi, c pas a ce niveau que se gagnera la bataille du libre. Si on impose du middleware libre, le reste suivra sans trop de pb à mon avis (c mon avis, il n'engage que moi)