Benjamin Herrenschmidt a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Classement mono-critère

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un top 500 sous le signe du pétaflops. Évalué à 3.

    Je confirme, les Cell blades "QS22" utilisees pour RoadRunner utilisent une version legerement modifiee du processeur "Cell B.E.".

    Les deux principales differences par rapport a la version presente dans les modeles precedents (QS20 et QS21) et dans la PS3 sont:

    - un meilleur support des flottants double precision dans les SPEs (les co-processeurs vectoriels du Cell, les versions precedentent manipulaient les double tout tout tout doucement...)

    - support de la RAM "standard" DDR2 au lieu de la RAM XDR speciale de chez Rambus des premiers Cell. (Ce qui signifie des DIMMs remplacables, utile sur un cluster de cette taille qui en as environ 200000, et dont une pete par jour environ. Sur les QS20, QS21 et PS3, les chips de RAM XDR sont soudes).
  • # Les "tenors" de mes deux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tribune Libre, ténors de l'informatique libre. Évalué à 2.

    Ca fait un bout de temps que j'ai l'enervometre que grimpe... Ca fait un peu trop longtemps que des parasites de la trampe d'ESR l'ouvrent tout grand a tous les media qui passent et ca me barbe. C'est vrai quoi, qu'est-ce que leur permet de se prendre pour les "porte-parole" voire "tenors" ou meme "representants" de l'opensource/free-software/whatever ?

    Je suis certainement pas le plus celebre des codeurs "FOSS" du coin, mais je suis a peu pres sur que j'ai deja passe bcp plus de temps a produire du code utile que des connards comme ESR

    Ces mecs sont sur-mediatises. Auto-proclames representants de la communaute, mes couilles !

    Voila, ca c'etait pour le petit eclat de nerfs ! J'ai meme ouvert un compte sur linux.fr a cet effet :-) Je suppose que c'est une bonne chose, ca me fait parler francais de temps en temps ...

    Ben.